Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.
Ce qu'il y a de plus grand dans les religions, c'est le mal qu'on inflige aux autres pour le bien de leur salut. C'est une grandeur qui marche sur des faiblesses.
Avoir de l'autorité sur autrui n'est rien d'autre, je pense, que d'exploiter son travail.
Les gens ont pitié des autres dans la mesure où ils auraient pitié d'eux-mêmes. Le malheur ou la laideur sont des miroirs qu'ils ne supportent pas.
Tu est un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
Tout bonheur en ce monde vient de l'ouverture aux autres ; toute souffrance vient de l'enfermement en soi-même.
Le pardon n'est pas un acte occasionnel, mais une attitude permanente.
Les voitures ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai nul désir de rendre les autres envieux. Ne confondez pas coût de vie et qualité de vie.
Quand la psychologie d'une personne est impeccable même des magistrats, même des experts ou autres spécialistes ne pourront malheureusement rien y faire car un diamant ça raye le parquet !
Ne croyez pas à quatre choses : amour d'une femme, charité d'un frère, soleil d'hiver et nuage d'été.
Ce qui arrête tout progrès aujourd'hui, c'est le scepticisme subtil qui chuchote à tant d'oreilles que rien n'est assez bon pour mériter d'être amélioré.
Un sourd-muet qui a le Parkinson, les autres sourds-muets pensent qu'il bégaye.
Le pardon ne doit pas seulement être donné mais aussi reçu.
Presque personne n'est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment.
L'esprit dans lequel la réorganisation de la société a été conçue jusqu'à présent par les peuples et par les rois étant démontré vicieux, on doit nécessairement en conclure que les uns et les autres ont mal procédé à la formation [...] â–º Lire la suite
On ne voit jamais les autres tels qu'ils sont. On n'en a que des visions partielles, tronquées, à travers les intérêts du moment.
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Je compris alors la vérité de l'amour : un absolu qui prend tout ou qui perd tout. Les autres sentiments, la compassion, la tendresse et ainsi de suite, n'existent qu'à la périphérie, appartiennent aux constructions de la société et de [...] â–º Lire la suite
Y'a qu'moi qui t'aimeras toujours sans condition. Les autres demanderont du rêve, du sexe, du 'seille ou juste que tu sois à leur disposition.
Vous devez toujours essayer de compter sur vous-mêmes et non pas sur ce que les autres peuvent faire pour vous.
Dieu, si nous n'avions pas de péchés, que ferais-tu de ton pardon ?
Plus votre boulot rend service et bénéficie aux autres - donc plus vous créez de la valeur sociale -, moins vous serez payé pour le faire.
Les autres ne cherchent pas plus loin que ce que vous leur donnez à voir. Mis à part ceux qui vous aiment.
Il doit avoir les cheveux propres, celui qui traite les autres de pouilleux.
Qu'est-ce qu'une femme honnête ? Celle qui donne ce que les autres vendent.
La gentillesse est la langue que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir.
L'homme, c'est les autres ; demander, c'est honorer ; donner, c'est aimer.
la moitié des hommes politiques sont des bons à rien, les autres sont prêts à tout.
Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Il faut avoir la bonne idée de mourir pour procurer aux autres l'occasion de s'amuser.
Il faut toujours étudier la nature des autres avant de donner libre cours à la sienne.