L'esprit de bien des gens n'est que l'art de se taire.
On avait envie de lui dire, comme une mère à un enfant qui se gratte la tête : "Veux-tu bien laisser ta conscience tranquille !".
La patience adoucit tout mal sans remède.
Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent bien voir.
Ce matin, j'ai lu dans le journal : « Peu de gens meurent après cent ans ». Ils font quoi alors ?
Les cimetières sont pleins de gens arrivés.
Les compliments, c'est bien beau, c'est bien agréable, mais on ne sait jamais si c'est sincère, tandis que les insultes, ça vient du coeur.
On aime d'abord la nature. Ce n'est que bien plus tard qu'on arrive à l'homme.
Quand les gens s'assoient en face de personnes - gays, hétéros, peu importe - et qu'ils parlent, ils découvrent que les gens qu'ils ont peut-être diabolisés toute leur vie ne sont pas les démons que nous attendions.
Le mal est une fiction qui fait mal, on n'y peut rien.
Le mérite vaut bien la naissance.
La politique étrangère, c'est comme les relations humaines, sauf que les gens se connaissent moins bien.
J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter.
Un ami, c'est un homme qui a plus de crédit que personne quand il dit du mal de nous.
Il y a des gens qui, toute leur vie, se contentent de dire : "Évidemment ! Parfaitement ! C'est horrible, admirable, extravagant, bien curieux." Par eux-mêmes ils n'ont aucune valeur, mais ils sont d'un grand secours à autrui : ils lui servent de verbes a
On va encore dire que je parle mal des femmes.
La vie, les sensations ne sont que d'infimes papillons, qu'effluves. Pourquoi ce moment ? Parce qu'il est là, bien présent et exigeant.
On ne quitte pas aisément sa famille, sa maison, ses amis, son travail, son passé. Ceux qui le feront seront des gens moralement à bout de force. Leur audace se révélera celle du désespoir.
Eh ! Que diable ! Il faut bien bouillir quelquefois ! Dieu nous aurait mis de l'eau dans les veines et non du sang, s'il nous eût voulus toujours et partout imperturbables !
Je vois des gens qui sont morts.
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
Entre l'argent et les idées, ces dernières ont rarement le dessus et bien vite on n'a plus qu'une idée : avoir plus d'argent !
Je ne dirais jamais de mal de la littérature. Aimer lire est une passion, un espoir de vivre davantage, autrement, mais davantage que prévu.
Lorsque l'histoire est suffisamment bonne, les gens peuvent regarder quelque chose de trois fois plus long qu'un opéra.
C'est comme, vous savez, comment en temps de crise, les gens se rassemblent ou se désagrègent ? On a l'impression de s'effondrer.
Dans le subconscient des anciens, où naquirent tous les mythes, on ne pouvait croire que la plante et les fleurs ne fussent autre chose que l'apparence que les dieux voulaient bien nous en montrer.
Il est bien vrai que les gens gagnent à être connus. Ils y gagnent en mystère.
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
J'ai l'impression que les gens s'attendent à ce que j'échoue, donc je m'attends à ce que je gagne.
- Mon père est mort ! - Mort pour de vrai ? - Pour de vrai... Qu'est ce que je vais faire ? Un enterrement ça va pas bien avec un mariage. - Tu as raison, il n'a qu'à mourir dans trois jours. - Comment ça dans trois jours ? Mais mon père est mort ce matin !
Ca ne fait jamais de mal de dire du bien. Mais ça fait parfois tant de bien de dire du mal !