Engagez-vous dans l'armée ! Venez rencontrer des gens passionnants... et tuez-les !
Je regardais au loin... Une armée d'enfants rangée en bataille. Ils étaient cependant immobiles, mais en transe. Je les voyais, non loin de moi, envoutés par le désir d'aller à la mort. Hallucinés par des champs illimités où, un jour, ils s'avanceraient, riant au soleil : ils laisseraient derrière eux les agonisants et les morts.
Le destin n'aime pas qu'on lui force la main.
Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.
Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage.
J'ai fait installer un système de sécurité chez moi et j'ai toujours un revolver chargé à portée de main. J'ai aussi un fusil M16. J'adore tirer au fusil. C'est le seul sport que je pratique.
Chiang Kai-shek croyait aux villes, à l'armement moderne, à l'aide américaine. Mao croyait aux manants armés de piques et ne comptant que sur eux-mêmes. Paysan, il ne doute pas un instant de la prise du pouvoir par une armée paysanne. Dans cette foi de roc, réside le secret de sa victoire.
Rien de plus agréable à rencontrer que plus faible que soi.
N'est-ce pas le destin des âmes qui s'aiment que de se déchirer ?
L'investigation, tantôt simple, tantôt armée et perfectionnée, est donc destinée à nous faire découvrir et constater les phénomènes plus ou moins cachés qui nous entourent.
Le destin n'est pas une question de chance. C'est une question de choix : il n'est pas quelque chose qu'on doit attendre, mais qu'on doit accomplir.
Je refuse de me plier à un destin aveugle. La chance va et vient, il faut la saisir, il faut la surmonter.
Le moteur, c'est la passion : passion de vivre, de rencontrer l'autre.
L'empreinte d'un homme sur un autre est éternelle, aucun destin n'a traversé le nôtre impunément.
Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate ? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas ?
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne démarche pas à domicile, il faut aller à sa rencontre.
Le destin le plus triste et le sort le plus beau, trouvent l'égalité sur le bord du tombeau.
La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité.
Deux armées qui se battent, c'est une grande armée qui se suicide.
Le destin des abstractions est de s'accrocher à vous un instant puis de disparaitre. Seuls les mots qui sont des images demeurent. Le reste est un brin de paille.
Les hommes pensent leur destin plutôt qu'ils ne le gouvernent mais c'est là déjà une grande dignité.
Le destin est ce que la vie fait de nos désirs.
Le destin souffle sans soufflet de forge.
Vous pouvez choisir de blâmer les circonstances, le destin ou la malchance ou les mauvais choix ou vous pouvez vous battre. Les choses ne seront pas toujours juste dans la vraie vie, c'est comme ça. Mais pour la plus importante [...] â–º Lire la suite
Quand je me plaignais que Untel n'avait pas prononcé correctement ou intégralement mon nom, Papa Moupelo m'incitait à ne pas m'emporter, à prier le soir avant de m'endormir pour remercier le Tout-Puissant car, d'après lui, le destin d'un être humain est caché dans son nom.
Si mon destin est de perdre la raison à cause de la célébrité, alors c'est mon destin. Mais ma passion signifie toujours plus que tout.
Angela Merkel incarne le destin du 20ème siècle de l'Allemagne. Ce n'est pas à moi de juger de sa place dans l'histoire, mais je crois qu'elle est la chancelière de la réconciliation de l'Allemagne avec l'Europe. Elle représente une Allemagne [...] â–º Lire la suite
L'amour est aussi une manière d'aimer en un autre son propre destin et de se sentir aimé dans son propre destin.
Le destin est plein de trous, et la mort doit se trouver dans l'un de ces trous.
Renier son passé, c'est se tronquer. L'assumer en le dépassant fait du destin une destinée.