Pour gagner de l'argent, il faut un don, mais pour le dépenser, il faut une culture.
Amour vainc tout et argent fait tout.
Bien vieillir : gagner en transparence ce qu'on perd en couleur.
Etre pauvre, c'est être étranger dans son propre pays, c'est participer d'une culture radicalement différente de celle qui domine la société normale.
Je ne pourrais pas vivre sans écrire. Enfant, adolescente, les livres m'ont sauvée du désespoir ; cela m'a persuadée que la culture est la plus haute des valeurs.
La science de la peinture est tellement divine qu'elle transforme l'esprit du peintre en une espèce d'esprit de Dieu.
On ne peut pas gagner tout le temps. On trouve toujours autour de soi des gens meilleurs.
Mon père avait une vision très simple de la vie: vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Le monde tout entier ressemblait à ce jeu de couleurs : il suffisait de retirer une mince feuille grisâtre de mauvais souvenirs et la joie éclatait.
Il est dangereux de prendre pour de la culture le vernis qui dissimule l'imbécile ou le rustre.
Les observations fines sont la science des femmes.
Nous savons que notre travail est réellement un instrument et une fin. Une grande découverte est une oeuvre d'art, et nous croyons d'une foi impérieuse et inébranlable que la science est bonne en soi. Elle est aussi un instrument pour [...] â–º Lire la suite
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
La médecine n'est pas une affaire de science : c'est une affaire de veine.
La télévision rend intelligent les gens qui n'ont pas accès à la culture et abrutit ceux qui se croient cultivés.
Toute vraie culture n'est qu'intérieure.
Je définis la culture ainsi : c'est tout ce que les hommes ont imaginé pour façonner le monde, pour s'accommoder du monde et pour le rendre digne de l'homme.
Tournons quelques scènes hors sujet. Je voudrais gagner l'Oscar du meilleur film étranger.
Il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse.
Je pense que c'est un grand honneur de gagner un Oscar, mais je pense que si vous visez à être récompensé dans votre vie, vous n'irez nulle part. Je pense que la plus grande récompense est le travail lui-même et ce que vous en retirez et les liens que vous établissez avec d'autres personnes.
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
Les certitudes de la science médicale ne sont jamais que des certitudes.
La multiculture est la vraie culture du monde - la race pure n'existe pas.
Le ministère de la Culture doit être aussi le ministère de l'Economie de la culture.
La musique n'a pour ainsi dire point de réalité ; elle n'imite pas, elle exprime. La musique est à la fois une science comme l'algèbre, et un langage psychologique auquel les habitudes poétiques peuvent seules faire trouver un sens.
Je n'ai pas honte d'être riche. Mon argent ? J'en profite !
Toute science commence comme philosophie et se termine en art.
Nous sommes dans une culture de destruction.
Si l'on pose d'un côté ce qu'un hold-up rapporte en argent et de l'autre ce qu'il rapporte en années de prison, on s'aperçoit que le truand est bien le salarié le plus misérable du monde.
Nous sommes à un moment de l'histoire où tout le monde doit faire attention à la politique. Il y a trop en jeu pour que nous soyons apathiques.
N'aspirez pas à gagner votre vie, aspirez à faire la différence.