La plus inquiétante jeunesse est celle qui n'a pas d'opinions extrêmes.
La jeunesse s'enfuit sans jamais revenir.
Un berger est plus dangereux pour une jeune fille qu'un loup : on a peur de l'un et l'on se fie à l'autre.
Celui qui est père tombe en enfance en raison de contacts trop fréquents avec des mouflets.
Michaël, tu te souviens de ce mythe grecque que tu m'as lu sur un Dieu qui avait emprisonné tous ses enfants dans les enfers et que pour se venger, le jeune fils l'avait castré avec un fossile ?
Mourir, c'est l'arrêt que le destin a prononcé contre tous les hommes.
Je suis le président de la jeunesse de France.
Défendez-vous par la grandeur, Alléguez la beauté, la vertu, la jeunesse : La Mort ravit tout sans pudeur.
Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
Quand un vieil homme épouse une jeune femme, il doit s'attendre à tout ; mais quand une vieille femme prend un jeune mari, elle ne doit s'attendre à rien.
Le baccalauréat est le certificat que donne l'Etat et qui atteste à tous que le jeune Untel ne sait absolument rien faire.
Ça n'avait rien eu comme qui dirait d'édifiant, sûrement pas, d'être dans ce trou d'enfer grassou genre zoo bourré d'homos çapince, et ça deux années durant à se faire botter le cul et toltchocker par de grosses brutes de matons [...] â–º Lire la suite
Quand j'étais jeune, je plaignais les vieux. Maintenant vieux, c'est le jeune que je plains.
Le grand théâtre des passions, qu'il s'agisse de politique, de philosophie ou de religion, intéressera Courbet juqu'à sa mort, le dernier jour de l'année 1877. Une illustration particulière en est donnée avec la section sur le « Fait religieux » [...] â–º Lire la suite
Je t'aimerai, ma jeune folle, un peu plus que toujours, longtemps !
On est de son enfance comme on est d'un pays.
La jeunesse est un art.
C'est probablement cela, le début de la sérénité ; s'accorder de nouveau avec son enfance pour éprouver avec plus de justesse et de sincérité ce qu'il reste à vivre.
J'ai eu une enfance mélancolique. Et cette mélancolie me sert dans mon travail.
La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.
Quand un vieil homme épouse une jeune femme, l'homme rajeunit et la femme vieillit.
Je suis à Lacanau, à une heure de Bordeaux. Je tourne le court-métrage d'un jeune mec, Édouard. Je suis logé face à la mer, dans un bungalow. Il fait beau. Le court-métrage est sur l'amour sans le sexe. Ah, le sexe ! Ça peut faire mal. A croire que c'est forcément de l'amour.
On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresse.
La jeunesse est l'âge des désespoirs.
On meurt jeune quand on se fait trop de soucis ; l'inquiétude est la mère de toutes les rides.
Ô mon dieu, comme il est difficle d'être le père d'une jeune fille.
Il ne sert à rien d'être jeune sans être belle, ni belle sans être jeune.
Un petit enfant d'un pays en développement a l'avantage, dès son plus jeune âge, d'avoir accès à des jouets qui structurent son esprit, ce qui constitue un avantage certain par rapport au petit enfant africain qui n'a même jamais tenu un jouet moderne.
Chaque génération doit faire face à ses propres problèmes. De ce point de vue, je ne pense pas que la jeunesse d'aujourd'hui soit si différente de celle d'avant
La jeunesse croit toujours aux moissons éternelles.
La jeunesse attire les démagogues comme le miel attire les mouches.