Peut-être la paix est-elle plus que le bonheur.
Le bonheur et le malheur se trouvent dans l'âme.
Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l'avenir te voler le bonheur du présent.
La morale internationale a fait quelques progrès dans le monde, mais elle n'a pas partout les mêmes exigences.
un enfant peut épidermiquement percevoir, sans se tromper, le malheur et le bonheur des adultes.
Il ne sert à rien de fuir le bonheur sous prétexte qu'il peut finir un jour.
C'est bien le fait d'une femme qui commande de se féliciter d'un bonheur avant qu'il apparaisse. La femme trop crédule en ses désirs se repaît vite de chimères; mais les nouvelles qu'elle proclame périssent aussi vite.
Il y a l'amertume du bonheur comme il y a l'ivresse de la souffrance.
La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.
Toute beauté morale est accomplie en ce monde par cette sagesse inconcevable qui vient de Dieu et ressemble à la folie.
Lorsque la Spoliation est devenue le moyen d'existence d'une agglomération d'hommes unis entre eux par le lien social, ils se font bientôt une loi qui la sanctionne, une morale qui la glorifie.
Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Une morale nue apporte de l'ennui ; le conte fait passer le précepte avec lui.
L'homme qui a l'âme en paix n'est importun ni à lui-même ni aux autres.
Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
On peut défaire n'importe quel bonheur par la mauvaise volonté.
La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous.
Le vrai bonheur des amants est construit sur des interdits.
Derrière tout bonheur présent est cachée une crainte à venir.
Un jour d'été parfait c'est un jour où le soleil brille, où une légère brise souffle, où les oiseaux chantent et où la tondeuse à gazon est en panne.
Motiver des hommes pour un travail, c'est identifier l'accomplissement de leur travail avec la satisfaction de leurs besoins fondamentaux.
Toute souffrance est causée par l'ignorance. Les gens infligent des souffrances aux autres dans la poursuite égoïste de leur bonheur ou de leur satisfaction.
C'est de nos esprits, pas de nos gènes, qu'est issu notre refus de la loi de la nature. Cela a été notre choix, non pas un élan instinctif, qui nous a amené à remplacer la sélection naturelle par la moralité. [...] â–º Lire la suite
J'ai des bonheurs mais jamais de bonheur complet.
Qui veut la paix prépare la guerre.
Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien - Quand même tu devrais n'en savoir jamais rien - S'il se pouvait, parfois, que de loin j'entendisse - Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice !
Il ne convient pas en cette vie d'être trop heureux.L'air et la terre fourmillent de mauvais génies qui ne peuvent souffrir le bonheur des mortels, en particulier des pauvres.
Je veux réaffirmer que la science ne fait pas le bonheur de l'homme, mais qu'elle peut y contribuer par ses applications.
Pistonner : hurler de bonheur en urinant.
Tant que la vie est ascendante, bonheur et instinct sont identiques.
Il faut des négociations et un travail collectif pour trouver l'équilibre réaliste des intérêts sur lequel seulement peut se fonder une paix solide.