Le bonheur est un plaisir sans regret.
Le plaisir est toujours passé ou futur, jamais présent.
Un seul moment de joie chasse cent moments de tristesse.
Le bien que nous avons fait la veille est celui qui nous apporte le bonheur le matin.
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
Il n'y a pas de bonheur intelligent.
Celui qui trouve son plaisir et son bonheur uniquement dans la passion, peut-il comprendre que l'esprit et le coeur ont leurs exigences ?
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."
Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible.
Je désespère de recevoir jamais des plus excellentes productions du génie, le même degré de plaisir que me firent éprouver à cet âge des ouvrages que mon jugement regarde aujourd'hui comme frivoles et dignes de mépris.
Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Le bonheur n'est jamais triste ou gai. Il est le bonheur.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Tous les comités de miss sont aux femmes la liberté et le bonheur de leur plus belle expression : « Au nom de la beauté de toute femme ».
Pour faire le bonheur de son mari, il faut croire son mari et ne pas croire au bonheur.
L'envie est une convoitise du bonheur, un désir ; le goût est le sens distinctif de la saveur.
Pour tout bagage on a vingt ans, On a l'expérience des parents,On se fout du tiers comme du quart,On prend le bonheur toujours en retard.
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même.
Des amis, un flacon de vin, du loisir, un coin parmi les fleurs... je n'échangerai pas cette joie pour un monde, présent ou à venir.
Il n'y a pas de bonheur pour celui qui opprime et persécute; non, il ne peut y avoir de repos pour lui. Car les soupirs du malheureux cri de vengeance au ciel.
O douleur ! O douleur ! Le Temps mange la vie, Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
Si tu as été aimé, si tu as donné du bonheur ou de l'espérance, il se trouvera forcément quelqu'un, au jour de ta mort, pour te fermer les yeux, quelqu'un pour rassembler tes amis, organiser une veillée et t'entourer de tes souvenirs les plus chers.
Mon âme s'éveille, elle qui était comme fleur fanée - Quel bonheur unique, que cette période sacrée - Le souvenir de Dieu, sait nous réconforter - Je puis vous l'assurer, il faut en profiter.
Le désir est une source de trouble et de souffrance...
Le désir de l'homme trouve son sens dans le désir de l'autre.
Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile ; de la prospérité naît un insatiable malheur.
Le poète m'aide à faire le lien entre cette douleur qui me déchire et le subtil sourire de mon père.
Le devoir a une grande ressemblance avec le bonheur d'autrui.
La prospérité se mesure à l'aune de la seule conquête, ou de la prédation de ressources déjà existantes - et les seules qui vaillent, après quelques illusions perdues, sont celles de l'or et de l'argent.