Un homme est chez lui là où il est innocent.
Journaliste. D'abord, il lèche, puis il lâche et il lynche.
Où il y a un écu, il y a un diable Où il n'y en a pas, il y en a deux.
Plus tard, quand la bouteille de rosée sautera, et que vous entrerez silencieusement dans les feuilles, et que l'absolu printemps qui se prépare ouvrira son écluse, vous songerez à l'amant de la Porte Albinos qui reposera sur les claies du plaisir, ne demandant qu'à reprendre à Dieu ce que Dieu lui a pris.
Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe ; dans ses meilleurs moments il échappe même à l'humain.
C'est beau, c'est frais, c'est transparent, un enfant. C'est par lui que nous viennent les plus grandes leçons de la vie.
Cette vipère, ma vipère, dûment étranglée, mais surtout renaissante, je la brandis encore et je la brandirai toujours, quel que soit le nom qu'il te plaise de lui donner : haine, politique du pire, désespoir ou goût du malheur !
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
Ô mon dieu, comme il est difficle d'être le père d'une jeune fille.
Je n'écris pas pour parler de moi ou essayer de me comprendre. Il n'y a aucun désir d'introspection.
L'homme naît avec des sens et des facultés ; mais il n'apporte avec lui en naissant aucune idée : son cerveau est une table rase qui n'a reçu aucune impression, mais qui est préparée pour en recevoir.
C'est dans la mesure où il est subjectivité, dans la mesure où il est vécu, qu'un événement acquiert une dimension réelle.
Le singe est plus intelligent que l'homme ! Le singe est capable de remplir une grille de loto, mais lui, il ne le fait pas.
Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue, il est mûr pour l'esclavage.
L'approbation des autres est un stimulant dont il est bon quelquefois de se méfier.
Derrière les choses qu'aiment les femmes, il y a toujours quelqu'un.
Bienheureux qui n'espère rien, car il n'est jamais désappointé.
Dans un monde rempli de haine, nous devons encore oser espérer. Dans un monde rempli de colère, nous devons encore oser réconforter. Dans un monde de désespoir, il faut encore oser rêver. Et dans un monde rempli de méfiance, il faut encore oser croire.
Pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir.
Si nous voulons que tout demeure en l'état, il faut que tout change.
Être libre, c'est avoir en soi la conscience d'un pouvoir moral.
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
Quand le chèque est tiré, il faut le boire.
En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
Dieu a fait de belles promesses à tous mais il a destiné aux combattants une récompense plus grande encore qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.
Un homme raisonnable ne peut agir sans motif.
La mort ne peut être imaginée, puisqu'elle est absence d'images. Elle ne peut-être pensée, puisqu'elle est absence de pensée. Il faut donc vivre comme si nous étions éternels.
J'aimerais avoir une maison avec une chambre pour chaque homme que j'ai aimé.
Cet air emprunté, un jour, il faudra le rendre.
Qui étreint deux choses, l'une lui échappe.