La parole apaise la colère.
Le style doit être la pensée comme les barreaux au montant d'une échelle.
Dans l'entreprise idéale, les employés seraient non seulement capables de se parler mais également de se comprendre. La conversation est le seul moyen de stimuler le cerveau.
Bien qu'Amour soit enfant, c'est un enfant discret, Qui n'oserait parler s'il ne parle en secret.
Le premier langage, c'est une parole non dite entre deux êtres qui s'étreignent, et c'est la parole non dite qui prend forme d'être humain.
Il n'est rien de si commun que de parler d'amour ; il n'est rien de si rare que d'en bien parler.
Presque tous les plaisirs de l'imagination et du sentiment tiennent au souvenir. Ce qui revient à dire qu'ils appartiennent plus au passé qu'au présent.
Soyez aimants, bienveillants et tolérants, peu importe ce que vous récolterez en retour. Le sentiment que vos actions vous procurent est la plus belle des récompenses.
- Je ne te dirais rien Fennec !! - Et bien comme ça nous sommes quittes puisque de mon côté je ne vous ferrai pas l'amour... Oh bien sur je pourrais me servir de cet outil. Ceci est un pistolet. Par [...] ► Lire la suite
J'aime sentir un sentiment d'unité avec la foule même si tout le monde pourrait penser à quelque chose de différent.
La pensée n'est qu'un rêve du toucher, un attouchement mort, une vie grise et faible.
Celui qui sait parler ne risque pas de s'égarer.
La lecture, mes amis, c'est comme la parole d'amour ou comme Dieu le Père : jouissif en diable, charnel d'abord.
On ne doit pas parler de corne dans la maison d'un cocu.
Rien n'enhardit à commettre une faute, à courir un risque, comme la pensée de se savoir absous d'avance...
La meilleure façon de tenir sa parole est de ne pas la donner.
Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être ; mais qui découvrira cette position intermédiaire ?
Je ne puis me persuader que, pour avoir raison, on soit indispensablement obligé de parler le dernier...
Le salut du monde viendra de la pensée populaire.
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend, à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas, et de l'imbécile qui comprend en ignorant que l'on est en train de parler d'autre chose.
Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.
La colère est un poison pour l'esprit.
Il n'y a rien de mieux qu'un roman, pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains.
L'une des leçons avec lesquelles j'ai grandi était de toujours rester fidèle à soi-même et de ne jamais laisser ce que quelqu'un d'autre dit vous distraire de vos objectifs. Et donc quand j'entends parler d'attaques négatives et fausses, je n'y investis vraiment pas d'énergie, parce que je sais qui je suis.
La colère est comme la glace : elle fond à la première chaleur.
Le bonheur se distingue du plaisir : ce dernier n'est pas lié au sentiment de l'existence, on ne s'y oublie pas en tant qu'être singulier. Ici se loge la deuxième raison qui peut expliquer la rareté de ce bonheur en littérature.
C'est bon écrire. On regarde filer sa main, qui trace de curieuses arabesques ; et la pensée précède ou accompagne la grimace de l'encre qui s'écoule et des signes qui s'inscrivent.
La parole est l'ombre de l'action.
La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
Le langage des philosophes est un langage déjà déformé comme des chaussures trop étroites.
Il suffit de garder le silence devant une colère féminine pour qu'elle devienne ridicule.