Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
On fait son public comme on fait sa troupe.
En matière d'amour, rien n'oblige à tenir ; Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
L'amitié donne son lustre à la prospérité, et soulage en partageant les fardeaux de l'adversité.
Le professeur a réussi au moment où son élève devient original.
À une époque de manipulation informatique, le surréalisme est devenu banal, l'ombre de son ancien moi.
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,Ou comme cestui-là qui conquit la toison,Et puis est retourné, plein d'usage et raisonVivre entre ses parents le reste de son âge.
On devient l'homme de son uniforme.
Presque tous les hommes sont des esclaves pour la même raison que les Spartiates attribuent à la servitude des Perses - le manque de pouvoir pour prononcer la syllabe "Non". Pouvoir prononcer ce mot et vivre seul, sont les seuls moyens de préserver sa liberté et son caractère.
Mon esprit, comme une poule angoissée, ne peut endurer les terribles tortures de son essence fragile.
J'ai toujours considéré une jeune veuve qui pleure son mari comme un bâton de bois vert qu'on a jeté en travers sur le feu : il pleure par un bout, quand le coeur est près de s'enflammer.
Celui qui ignore que son lit est dur, dort bien.
La fin du monde apparaîtra quand l'idée même de Dieu aura disparu. D'oubli en oubli, l'homme réussira à abolir son passé et à s'abolir lui-même.
Le passé tend à reconquérir son influence perdue en s'actualisant.
Il n'avait pas eu encore le temps de prendre un tailleur et un chapelier parisiens. Avec ses cheveux longs et son petit chapeau, son ample redingote et son parapluie de famille, on l'aurait pris volontiers pour un bon paysan en [...] â–º Lire la suite
Le président Vladimir Poutine continue d'appeler à de nouveaux plans de paix alors que ses troupes traversent la campagne ukrainienne et il ignore absolument tous les accords que son pays a signés dans le passé et qu'il a signés récemment, [...] â–º Lire la suite
Si l'amour c'est sentir son coeur palpiter seulement lorsqu'on croit qu'on va perdre son amour, alors cela ne me suffit pas.
Le rationalisme ne doit pas être une philosophie ; c'est une méthode de travail. Il emprunte à la science son prestige et n'existe pas sans elle.
Ecrire n'est pas choisir son récit. Mais plutôt le prendre, dans ses bras, et le mettre tranquillement sur la page, le plus tranquillement possible, le plus tel que possible.
Dieu a fait l'homme à son image, l'exhibitionniste lui rend hommage.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] â–º Lire la suite
L'oiseau qui n'a jamais quitté son tronc d'arbre, ne peut savoir qu'ailleurs il y a du millet.
J'ai réfléchi à ce que Chris aurait voulu que je dise aujourd'hui, aux conseils qu'il m'aurait donné, sûrement un truc du genre : « Je vais te dire, tu t'en branles, ces gens là ils savent déjà tout de moi parle leur [...] â–º Lire la suite
- T'es marié, Manny ?- Pas question.- Des femmes ?- Parfois. Mais ça dure pas.- Keski cloche ?- Une femme, c'est un boulot à plein temps. Faut choisir son métier.- Et puis, affectivement, on se lasse.- Physiquement aussi. Elles veulent [...] â–º Lire la suite
Qui dépense et ne compte pas, Mange son bien et ne le goûte pas.
La justice ne descend pas de son propre sommet.
Chacun a son monde, le tout est de planter ses racines dans la terre qui nous convient.
Quand un chanteur met la main sur son coeur, cela veut dire d'ordinaire: je t'aimerai toujours!
Sans la paresse qui dissuade de pousser la méchanceté trop loin et la concurrence à son paroxysme, notre société ne serait pas vivable.
On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
Un enfant ne reprochera jamais à sa mère d'être laide, un chien ne reprochera jamais à son maître d'être pauvre.