La multitude, cruel fléau !
Une once de sauce couvre une multitude de péchés.
Je m'appelle Frank, mais c'est pas ça qui importe. Ce qui importe c'est cette question, vous qui êtes-vous ? L'Amérique est devenu un pays cruel brutal et malveillant. On récompense les gens les plus superficiels, les plus débiles, les plus méchants [...] â–º Lire la suite
- Attila !, le fléau de Dieu ! - Ah c'est sur, c'est pas Joe le Rigolo !
Parfois, j'ai l'impression d'être possédé d'une multitude de démons.
Nous avons une multitude de vies, sauf celle que l'on a prévue.
L'ennui de tout ce qui amuse la multitude est la suite du goût réel pour la vertu.
Une oeuvre littéraire fabrique une multitude de situations fictives dans lesquelles on se projette, dans lesquelles on devient un autre.
Être avec les gens qu'on aime, dit Jean de La Bruyère, cela suffit. Rêver leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux, tout est égal, on se sent bien. Ô [...] â–º Lire la suite
Ce monde cruel est un bordel où naissent des petits enfants.
Celui qui est cruel envers les animaux devient dur aussi dans ses relations avec les hommes. On peut juger le coeur d'un homme par son traitement des animaux.
Ah ! l'armée, fléau et refuge tribal du corporatisme simiesque.
Etre différent de la multitude n'est jamais drôle, sous quelque latitude que ce soit.
L'artificier ne voit le monde qu'à travers une multitude de scènes pyrotechniques, il est sans cesse en train de rêver, une gerbe par ci, une comète par là... Nous sommes d'éternels rêveurs à la recherche d'un bonheur perpétuellement renouvelé.
Télescope. Invention qui est à l'oeil ce que que le téléphone est à l'oreille, en ceci qu'il permet à des objets lointains de venir nous agresser avec une multitude de détails inutiles.
Il faut que la queue du diable lui soit soudée, chevillée et vissée à l'échine d'une façon bien triomphante pour qu'elle résiste à l'innombrable multitude de gens qui la tirent perpétuellement.
- Attention ! Tu sais pourquoi je te déteste à ce point, Summers ? - Parce que je suis une psycho-rigide sans aucun sens de l'humour ? - [Surpris] Euh oui, oui, c'est... oui, enfin, on peut dire ça. - Tu sais, je [...] â–º Lire la suite
Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.
La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.
Un exilé n'a plus d'amis, et ce malheur est bien plus cruel que l'exil.
La multitude des maîtres ne vaut rien. Il ne faut qu'un seul chef, un seul roi.
Une multitude est sans doute plus facile à leurrer qu'un seul homme.
Marchenoir méprisait, haïssait Paris, et cependant il ne concevait habitable aucune autre ville terrestre. C'est que l'indifférence de la multitude est un désert plus sûr que le désert même, pour ces coeurs altiers qu'offense la salissante sympathie des médiocres.
Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi.
Qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime !
Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit, et la multitude c'est les sots.
Est-il possible de faire avec la multitude une collectivité d'hommes libres au lieu d'un rassemblement d'esclaves ?
J'aime les gens qui me font rire. Honnêtement, je pense qu'il est la chose que je préfère, à rire. Cela guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne.
Les livres sont le fléau de l'humanité. Les neuf dixièmes des livres existants sont des inepties, et les livres intelligents ne sont que la réfutation de ces inepties.
La mémoire, ce fléau des malheureux.
Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges.