On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les [...] ► Lire la suite
Une maman c'est tellement de jolie chose. C'est cette femme qui sourit en permanence juste pour voir ses filles heureuse. Elle voue sa vie à sa familles, à ces filles, à nous. Qui oublie tout à partir du moment où [...] ► Lire la suite
Au point de vue scientifique, la philosophie représente l'aspiration éternelle de la raison humaine vers la connaissance de l'inconnu. Dès lors, les philosophesse tiennent toujours dans les questions en controverse et dans les régions élevées, limites supérieures des sciences.
Le succès est comme une grande roue ; on ne peut vraiment apprécier la vue que l'on a d'en haut que si l'on redescend quelques fois.
La seule perception que j'ai de moi-même, c'est celle que j'ai à travers le regard de l'autre.
Toute tentative en vue de diviser quoi que se soit par deux devrait, a priori, nous inspirer une extrême méfiance.
Un regard dérange plus qu'une claque.
La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
Avec une bonne perspective de l'histoire, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du passé, du présent et une vision claire de l'avenir.
Les infirmes, comme les jolies femmes, sont las d'être regardés; ils ont la nausée de vivre cernés par le regard des autres.