L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art.
Quelle chose terrible que l'amour, s'il ne peut couler d'un coeur à l'autre, librement, dans toute sa fraîcheur !
La jalousie des autres peintres a toujours été le thermomètre de mon succès.
Les mères ont les yeux du coeur ; ce qu'elles ne voient pas, elles le sentent.
Vous pouvez fermer les yeux sur les choses que vous ne voulez pas voir, mais vous ne pouvez pas fermer votre coeur aux choses que vous ne voulez pas ressentir.
Tout ce qui est de l'ordre du charnel, du passionnel, du désir est contradictoire avec l'amour. A cause de l'aspect possessif.
D'une langueur la nuit s'enivre,Et notre coeur qu'elle délivreDu monotone effort de vivreSe meurt d'un trépas langoureux.
Ce qui me fait plaisir, c'est que j'acquiers de la raison, sans perdre l'émotion excitée par le beau. Je désire bien ne pas me faire illusion, mais il me semble que je travaille plus tranquillement qu'autrefois, et j'ai le même amour pour mon travail.
En fin de compte, la réconciliation est un processus spirituel, qui nécessite plus qu'un simple cadre juridique. Cela doit se produire dans le coeur et l'esprit des gens.
Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension.
On a beau avoir son coeur et son intelligence à soi, il y a quelque chose qui vient de plus loin que de sa propre chair.
La conscience écologique vient d'une menace, non d'une espérance ; elle nous amène à repenser non seulement notre relation à la nature, mais notre histoire et notre civilisation.
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge.
C'est avec la tête qu'on promet et c'est avec le coeur qu'on oublie ses promesses.
La prière monte dans le coeur de Dieu.
Ma relation avec Dieu est devenue tellement plus forte. Il a toujours eu sa main sur moi. Il m'a toujours guidé. Je n'allais pas toujours là où il voulait que j'aille. Mais Il m'a toujours eue. Maintenant que j'écoute et que j'obéis, la vie est tellement meilleure.
Je suis un hypocondriaque complet. Si mon coeur commence à battre un peu plus vite que d'habitude, je pense que j'ai une attaque.
Le véritable amour ne connaît ni le soupçon ni la méfiance.
Et qu'est-ce que l'amour ? Quelque chose d'effrayant, de monstrueux, qui dévore le coeur et dirige toutes vos pensées. Un sentiment disproportionné par rapport au coeur humain parce qu'à la mesure d'un dieu.
La vapeur semble avoir tué toute gratitude dans le coeur des marins
Il n'existe que deux manières de gagner la partie : jouer coeur ou tricher.
Penser à vous fait battre mon coeur plus vite, et c'est la seule chose qui compte pour moi.
C'est vrai, on oubliera. Oh ! je sais bien, c'est odieux, c'est cruel, mais pourquoi s'indigner : c'est humain... Oui, il y aura du bonheur, il y aura de la joie sans vous, car, tout pareil aux étangs transparents dont [...] â–º Lire la suite
L'homme a le coeur au cul, la femme le cul au coeur.
Rien ici ne peut plus nous rejoindre, rien sinon ce sentiment jusque là inconnu et que je découvre avec stupeur : le respect. Le respect pour un autre et, finalement, le respect aussi pour soi que cet autre juge digne d'être son ami.
L'adultère ne consiste, au fond, qu'en la violation d'un serment. Il impose l'intermittence qui avive le désir ; il offre l'émotion de la clandestinité...
C'est lorsque le désir cesse que tout commence.
Un grand coeur ne se dénie jamais, ni dans la bonne ni dans la mauvaise fortune.
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
L'art ne fait que des vers, le coeur seul est poète.
Tout ce que je veux te dire depuis si longtemps, depuis le temps de la création, ce sentiment impossible à exprimer, même avec des milliers de mots... même avec des milliers de baisers..., même avec des milliers de caresses "Je [...] â–º Lire la suite