Il est difficile de provoquer de l'ennui chez un Anglais, et quand vous y parvenez, il le prend seulement comme une marque de politesse.
Si les Anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils peuvent survivre à tout.
La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit, mais celui qui la dépense.
Comment reconnaître l'humour anglais de l'humour français ? L'humour anglais souligne avec amertume et désespoir l'absurdité du monde. L'humour français se rit de ma belle-mère.
Les Anglais ont Shakespeare, mais, en dehors de cela, leur histoire ne contient que des énergumènes ou des nullités.
Étrange que le chagrin m'étouffe maintenant presque, parce que l'oeil d'un autre être humain n'a pas réussi à saluer le mien.
On a parfois l'impression que les Anglais ont pour principale occupation de jouer à être anglais.
L'égoïsme inspire une telle horreur que nous avons inventé la politesse pour le cacher, mais il perce à travers tous les voiles et se trahit en toute rencontre.
Nous devons avoir des règles et les respecter. Après tout, nous ne sommes pas des sauvages. Nous sommes anglais, et les anglais sont meilleurs en tout.
La politesse fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement.
Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère.
Vous pouvez faire beaucoup plus avec les armes et la politesse que la simple politesse.
L'éminence sans mérite mérite la déférence sans estime.
J'ai commencé à comprendre les Anglais le jour où j'ai enfin réalisé qu'ils disent exactement le contraire de ce qu'ils pensent.
L'élégance, c'est la politesse du tissu, voilà ce que c'est...
Les Anglais sont un peuple d'une ténacité presque surhumaine. Ils ne s'avouent jamais vaincus. Et ils finissent toujours par ne pas l'être.
Tout Anglais à l'étranger, jusqu'à preuve du contraire, aime à se considérer comme un voyageur et non comme un touriste.
Le talent c'est la politesse à l'égard de la matière, il consiste à donner un chant à ce qui était muet.
La politesse est d'abord un cadeau qu'on se fait à soi-même.
La meilleure chose à donner à votre ennemi est le pardon ; à un adversaire, tolérance ; Pour un ami, ton coeur; à votre enfant, un bon exemple; à un père, la déférence ; à ta mère, conduite qui la rendra fière de toi ; à vous-même, respectez-vou s; à tous les autres, la charité.
Lors de mon arrivée en Grande-Bretagne, les Anglais étaient grands, minces et taciturnes, tandis qu'aujourd'hui ils sont grands, minces et taciturnes.
Le Canada anglais doit comprendre d'une façon très claire que quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, le Québec est, aujourd'hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d'assumer son destin et son développement.
La politesse est comme le zéro, qui, sans avoir de valeurs en soi, en ajoute à toutes choses.
La politesse n'est en elle-même qu'une ingénieuse contrefaçon de la bonté.
Je parie que ce qui a motivé les Anglais à coloniser la moitié du monde, c'est qu'ils cherchaient juste un repas décent !
Il n'est point besoin de votre fameux acte d'amour, si tant est que l'acte puisse jamais être d'amour ou que dans l'acte l'amour puisse survivre, pour saluer son cochon de voisin, le sourire jaune avec signe de tête en sortant le matin, le sourire vert avec signe de cul en rentrant le soir.
Les Anglais sont un peuple de pirates qui, après avoir pillé le monde, ont commencé à s'ennuyer.
Le secret d'un gazon anglais : vous semez et vous laissez pleuvoir pendant sept siècles.
La politesse coûte peu et achète tout.
Toute politesse exagérée devient une impolitesse.
Il n'y a pas de vacances à l'amour, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.