Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation.
Il n'y a pas d'éloquence solitaire et tout orateur a deux génies, le sien et celui du siècle qui l'écoute.
Une civilisation se construit par l'apport successif de générations prenant appui l'une sur l'autre comme les pierres d'un édifice.
Accepte-toi toi-même d'abord, accepte tout ce que ton être comporte, ses richesses et ses pauvretés ; accepte d'agir tel que tu es : accepte ton lot.
La civilisation est une multiplication indéfinie de besoins dont on n'a pas besoin.
Nul n'est plus misanthrope qu'un adolescent déçu.
Quand on est petit, on accepte les choses, on ne pose pas de questions.
Bonne fête de tabaski à vous et à votre famille.Qu'Allah entende nos prières et accepte nos prières.Enfin, qu'il nous pardonne et donne son immense paradis à tous nos disparus.
L'invention de la poudre, le perfectionnement incessant des armes à feu montrent à l'envi que les progrès de la civilisation n'entravent ni n'abolissent en rien la tendance inhérente à la guerre, qui est d'anéantir l'adversaire.
Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.
Tout ce qui est collectif est borné, tout ce qui est solitaire est nul.
Pourtant, l'histoire a montré que si la force matérielle peut vaincre certaines idéologies, elle ne peut plus effacer une civilisation sans déstabiliser toute la planète.
Pour qu'une femme soit belle, il faut d'abord qu'elle accepte de l'être.
Une société qui accepte que le fruit de la torture soit institutionnalisé comme accessoire de mode n'est pas une société civilisée.
Les machines reviendront, sans doute. L'homme connaîtra, de nouveau, la joie de faire travailler à sa place les esclaves de cuivre et d'acier. En attendant, il comprend avec tristesse que les victoires de la civilisation sont enivrantes, mais précaires et [...] â–º Lire la suite
Quand la neige tombe, et souffle le vent, le loup solitaire meurt mais pas la meute.
Dieu, le solitaire par excellence.
La civilisation nous donne des lumières plutôt que des vertus.
Je ne peux pas me résigner au déclin de l'Europe et de la France.
Une civilisation n'a pas vocation à être un miroir.
Le Brésil ne me fit pas une impression moins forte ; ne me fut pas une promesse moindre. [...] Ici la civilisation créée par l'Europe pouvait se perpétuer et se développer en formes nouvelles et différentes.
Si tu veux goûter au bonheur de la vie, accepte l'inévitable.
L'homme est aussi lié à une société dont il subit la marque, dont il accepte ou refuse les structures, dont il partage ou repousse les sentiments et les actes collectifs.
Si Dieu accepte le sacrifice de ma vie, que ma mort soit pour la liberté de mon peuple.
Savez-vous ce qu'est un misanthrope ? C'est un homme qui vous force à réfléchir, ce qui est très ennuyeux.
Les grandes réalisations de la civilisation ne sont pas venues des bureaux gouvernementaux.
Des moyens accrus et des loisirs accrus sont les deux agents de civilisation de l'homme.
La civilisation est-elle distincte de la barbarie ou bien en est-elle à un stade avancé ?
Si on accepte les différences, tout type d'influence, le fait qu'on est fait de plein de choses, à ce moment-là on n'a plus de danger, on est prêt à accepter même des choses que l'on ne comprend pas. Une chose que je ne comprends pas, je l'accepte mille fois plus qu'une chose que je comprends.
'Hard Boiled' est mon dernier film à Hong Kong, avant que je ne déménage aux États-Unis. C'est le film le plus accepté par le public occidental.
Dans un système de discipline, l'enfant est plus individualisé que l'adulte, le malade l'est avant l'homme sain, le fou et le délinquant plutôt que le normal et le non-délinquant. C'est vers les premiers en tout cas que sont tournés dans [...] â–º Lire la suite