Ce qui se fait de grand se fait dans le silence.
Le plus important n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit qui nous meut. Faire la lessive ou écrire un roman, bien souvent le romancier sera moins grand et méritant que la femme qui bat son linge.
Après avoir parlé de l'acte principal de la charité, qui est l'amour, nous avons à nous occuper des effets qui en découlent. Et d'abord, des effets intérieurs; puis des effets extérieurs. En traitant des effets intérieurs, nous avons à considérer: premièrement, la joie; secondement, la paix ; troisièmement, la miséricorde.
La femme est, dans le sein des nations lasses, un grand peuple neuf.
Le sommeil est une petite mort. Une minuscule échappée sur le grand lit immobile du néant.
Rien de grand ne comporte la médiocrité.
Le silence est la clé de la connaissance.
Tiens ferme et défends-toi comme un homme de coeur ! Le danger le plus grand est celui de la peur.
Le plus grand hommage que l'on puisse faire d'un diamant, c'est de l'appeler un solitaire.
Les Arabes ont fait faire un grand pas à la lutte anti-pollution en installant leurs puits de pétrole dans le désert.
La musique la plus extrême est le silence de la bouche aimée.
- Peter... Quels sont tes vrais, sentiments ? - Sentiments ? - Qu'est-ce que tu ressens ? Joie, tristesse, jalousie ? - Jalousie ? Clochette... - Colère ? - Colère ? Crochet... - Amour ? - Amour ? Jamais entendu parler... - Je crois que si Peter... Tu l'as [...] â–º Lire la suite
Théorème du pistonné : "Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d'incompétence déplacé."
L'amitié est un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Prenez la résolution de ne plus servir, et vous êtes immédiatement libéré. Je ne demande pas que vous mettiez la main sur le tyran pour le renverser, mais simplement que vous ne le souteniez plus ; alors vous le verrez, [...] â–º Lire la suite
Un grand homme n'a qu'un souci : devenir le plus humain possible, disons mieux : devenir banal.
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer, celui de laisser la vie.
Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est [...] â–º Lire la suite
Le ciel n'est pas plus grand que l'embouchure du puits.
A celui qui souffre, les consolations d'un consolateur joyeux ne sont pas de grand prix, et son mal n'est pas pour nous ce qu'il est pour lui.
Il est possible de tirer un profond plaisir de toute chose si l'on veut bien y consacrer un peu de temps afin d'en savoir plus.
Une certaine limite dépassée, il n'y a plus rien à dire, ni à faire, qui en vaille la peine. Quand une jolie bouche de femme a dit « merde », tout ce qu'elle peut dire après semble fade. L'art, c'est de le dire le plus tard possible, le grand art, peut-êt
Il n'est pas de plus grand bonheur que d'être aimé par son prochain et de sentir qu'on contribue par sa présence à la satisfaction d'autrui.
Ceux qui ont fréquenté l'université savent qu'on y raconte beaucoup de sottises; et le dire tout haut suscitera des protestations qui ne viendront que confirmer l'affirmation.
L'auteur toujours aime à voir imprimés Et livrés au grand jour les vers qu'il a rimés.
Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre, c'est vivre à propos.
Peut-être est-ce seulement depuis ces dernières semaines que je comprends que le mouvement profond de l'art moderne est l'intériorisation. L'art semble chargé aujourd'hui de compenser ce qui es tari dans les anciennes sources religieuses et l'abus d'extériorisation dans la vie de nos sociétés.
J'aime jouer des personnages où le silence est fort.
Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages : la mélancolie, le silence et la joie.
La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour !
Ce ne sont point les lieux où un grand homme est né et où il est mort qu'il faut visiter pour lui rendre hommage. Ce sont les lieux qu'il admirait entre tous...