Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
Il n'y a pas de place dans la haute montagne pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.
Plus un amour est grand plus il exige que rien d'essentiel ne lui soit sacrifié.
Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit.
Tout homme qui craint la mort, n'est capable de rien de grand.
Les polytechniciens savent tout, mais rien d'autre.
C'est bon le silence quand on n'a rien à dire.
La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.
Aucune fleur ne fleurit dix jours, aucun pouvoir ne dure dix ans.
Ceux qui ne lisent pas n'ont aucun avantage sur ceux qui ne savent pas lire.
La désobéissance civile agressive devrait se limiter à une revendication du droit à la liberté d'expression et à la liberté d'association.
Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement.
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien que je ne ferais pas pour ceux qui sont vraiment mes amis. Je n'ai aucune idée d'aimer les gens à moitié, ce n'est pas ma nature.
Quand la psychologie d'une personne est impeccable même des magistrats, même des experts ou autres spécialistes ne pourront malheureusement rien y faire car un diamant ça raye le parquet !
- Ok. On pourrait dire que c'est une sacrée amélioration. J'ai compris. Mais c'est pas toi. - C'est une bonne chose ! J'avais une mauvaise attitude, tellement agressive. - Oui. Mais dans le bon sens ! T'es la seule à m'avoir baffé. [...] â–º Lire la suite
L'homme qui n'a rien à perdre est le plus dangereux de tous les adversaires.
Si j'avais ma vie à vivre encore, je la vivrais de la même manière. Peut-être que quelques changements ici ou là, mais rien de spécial. La vérité est, chérie, j'ai apprécié ma vie. J'ai passé un bon moment.
C'est tout un art que de vendre en n'ayant rien à vendre.
Un ami, rien qu'un ami, c'est aussi précieux qu'une vie.
Parler, parler pour ne rien dire, parler pour faire peur au silence. Parler pour tout dire. Mais on demande toujours trop aux mots. Plus qu'ils ne peuvent dire.
Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.
Certains hommes sont ainsi. Une seule femme existe pour eux. Et si cette femme devient inaccessible, ils sont incapables de la chasser de leur souvenir. Elle demeure en eux, ne changeant pas, ne vieillissant pas.
Rien n'est étranger. On est arbre, fleuve, multiple au familier mystère. Puis peu à peu la pluie s'apaise. Il y a une lumière de cristal. Le corps bouge et le temps se décompte. On est réalité revenue au visible.
Ne rien prévoir, sinon l'imprévisible. Ne rien attendre, sinon l'inattendu.
Je n'aime pas les sédentaires du coeur. Ceux-là qui n'échangent rien ne deviennent rien.
Les acteurs n'ont qu'un défaut : ils considèrent la réalité comme une fiction et inversement.
Le démon ne peut rien sur la volonté, très peu sur l'intelligence et tout sur l'imagination.
Les faibles ne finissent jamais rien eux-mêmes, ils attendent toujours la fin.
Le jour où je me tairai, je ne dirai plus rien du tout.
Le mot de révolution est un mot pour lequel on tue, pour lequel on meurt, pour lequel on envoie les masses populaires à la mort, mais qui n'a aucun contenu.