Chagrin et joie dépendent plus de ce que nous sommes que de ce qui nous arrive.
Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres.
La crise des réfugiés montre que nous ne pouvons pas être isolés des troubles géopolitiques du monde.
Les amants ne sont jamais également assortis, vous ne croyez pas ?L'un des deux fait toujours de l'ombre sur l'autre et l'empêche de grandir, de sorte que celui qui se sent étouffé cherche désespérément un moyen de s'évader, pour être libre de poursuivre sa croissance. N'est-ce pas là le drame essentiel de l'amour ?
Il n'y a pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés.
La chimie c'est presque comme la cuisine, hein ? Je regarde la chaîne cuisine. Je peux être ton scientifique subalterne.
Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?
Nous considérons à juste titre les femmes comme plus faibles que nous-mêmes, et pourtant nous sommes gouvernés par elles.
Ce n'est pas n'importe qui qui peut être quiconque.
C'est l'art suprême de l'enseignant d'éveiller la joie dans l'expression créative et la connaissance.
Le paysage est un sentiment, un poème où la mélancolie est la plus forte.
Les choses les plus importantes doivent être dites simplement, car elles sont gâchées par la grandiloquence ; tandis que les choses insignifiantes doivent être décrites avec grandeur, car elles ne sont soutenues que par la justesse de l'expression, du ton et de la manière.
L'horreur de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchaîne.
Pour être tragiques, il faut que les malheurs soient rares.
Quel genre d'homme aurais-je été si je n'avais pas été là pour l'aider? Je me sentais avec elle - pas la douleur physique, bien sûr, mais toute son angoisse mentale. Vous ne pouvez pas être détaché.
Dans cette union intense qu'est la prière, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble.
Vous devez être vous-même. Restez fidèle à ce que vous êtes. Et si les gens vous aiment encore, c'est génial ! S'ils ne le font pas, c'est leur problème.
Jouer dans des films, c'est comme être dans un cirque. Il y a beaucoup de gens, des camions, de la nourriture gratuite, des représentations et parfois des applaudissements.
Traiter l'autre de menteur peut être une insulte, ce n'est jamais un argument.
Ce qui compte dans l'âme, c'est ce que tu en fais de ton vivant, abruti !Je ne cherche pas à être un saint.Je ne suis pas contre, mais un saint, c'est dur.La vie d'un saint est chiante.Je préfère être ce que je suis
Nous sommes trop peureux pour supporter des responsabilités.
Pourquoi ce qui est beau ne devrait-il pas être vrai ? Quel pessimisme dans ces simples mots !
Notre devoir n'est pas de nous débarrasser du fou, mais de débarrasser le fou de sa folie.
Après tout, il faut avoir une jeunesse. L'âge où l'on se décide à être jeune importe peu...
Nous devons être libres non pas parce que nous revendiquons la liberté, mais parce que nous la pratiquons.
C'est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu'il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c'est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.
Bonjour ! C'est la Saint-Valentin. Tous sont levés de grand matin. Me voici, vierge, à votre fenêtre, Pour être votre Valentine. Alors, il se leva et mit ses habits, Et ouvrit la porte de sa chambre; Et vierge elle y entra, et puis jamais vierge elle n'en sortit.
Je pense que le goût de la vie, la joie qu'elle me procure m'entretient, et que cela a des répercussions sur mon apparence.
La politique est plus dangereuse que la guerre... A la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois.
Les jeunes filles doivent apprendre que le sex-appeal ne consiste pas à être nue.
Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui est déprimé tout le temps.