Etre homme, c'est apprendre à tout perdre.
Dominer le langage, c'est apprendre à penser, et de surcroît, c'est une manière de développer la sensibilité, l'imagination, l'esprit critique.
- Mais tu ne comprends pas : je suis un homme ! - Et alors ? Personne n'est parfait.
Ô beaux discours humains ! je suis venu si loin,Pour m'enrichir d'ennuy, de vieillesse, et de soin,Et perdre en voyageant le meilleur de mon age.
Une langue contient non seulement une forme d'éducation, de culture, mais aussi des éléments constitutifs d'une société : gestion des émotions, code de politesse.
La mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde dans l'assiette du voisin.
La vie d'un honnête homme est quelque chose de très plat. Que lui reste-t-il, puisqu'il s'est retranché le désir de plaire ? Il aime sa femme, si l'on peut aimer une femme à qui l'on n'a pas à faire la cour.
Singe : un homme qui n'a pas réussi.
Un homme seul peut arriver à survivre aux tragédies, en se rendant utile.
La chance peut prendre la forme d'un homme qui peut changer un destin.
Oui... elle dort mal en ce moment, elle est très agitée. [Tout le monde le regarde] Quoi ?! Elle est venu me voir à cause de ses cauchemars !
Le destin d'un vieil homme est d'être seul.
Pour les âmes perdues qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
Je cherche ma mémoire mais ne la trouve plus. J'ai perdu quelques bouts ou bribes de ma mémoire.
Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
On va peut-être voir les singes revenir en France.
Je suis un ami des bêtes et j'aime particulièrement les chiens. [...] Quelles bêtes merveilleuses : intelligentes, attachées à leur maître, braves, sensibles et belles ! Un chien d'aveugle est une des choses les plus émouvantes qui soient. Il est [...] â–º Lire la suite
Il est beau de tenter des choses inouïes, Dût-on voir par l'effet ses volontés trahies.
Les dents et la langue ne se battent pas.
Je n'ai personne à qui laisser mon argent. Je suis un homme célibataire. J'aime dépenser mon argent.
Le succès arrive à un point où vous seriez vraiment d'accord pour perdre tout ce que vous avez et recommencer
Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.
Un homme de coeur regarde en face l'adversité.
J'aime que les gens me sifflent, j'aime voir la haine dans leurs yeux.
Certains hommes ne sont absolument pas doués pour voir la vérité. Si vous saviez en revanche, comme leurs mensonges respirent la sincérité !
La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.
C'est le fait d'un homme sage de tirer profit de ses ennemis.
Un homme se console d'être doux en affirmant qu'il est féroce quand il s'y met.
La langue télédiffusée est à la hauteur des contenus qu'elle véhicule : ses approximations portent des messages d'une totale superficialité.
Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre [...] â–º Lire la suite