L'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre.
La passion et la folie ne sont qu'une autre forme du sommeil.
Comme Hamlet l'a dit à Ophelia, « Dieu nous a donné un visage et on s'en crée nous même un autre ». La bataille entre ces deux moitiés d'identité... qui l'on est et qui l'on prétend être : c'est ingagnable.
Pourquoi le public va-t-il à un spectacle plutôt qu'à un autre ? Parce qu'il suit la foule !
Les gens créatifs sont curieux, flexibles et indépendants avec un esprit formidable et un amour du jeu.
Donne ton amour à ta femme et donne ton secret à ta mère.
Les guerres passent. Seules les oeuvres de la culture ne passent pas. D'où mon amour de l'art. La musique, l'architecture ne sont-elles pas les forces qui montrent le chemin à l'humanité montante ? Quand j'entends du Wagner, il me semble percevoir le rythme du monde antérieur.
La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel.
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
Dénuée de contact charnel, l'amitié est un sentiment plus noble et plus détaché que l'amour.
Un rêve sans amour est un rêve oublié.
Voilà. Un de plus, un de moins. Une autre histoire d'amour gâchée. Pourtant je l'aimais celui-là... Quand je pense que c'est fini, que j'le reverrais plus jamais comme ça... Oui, je le verrais peut être, en ami, de temps en [...] â–º Lire la suite
Il est beaucoup plus facile pour un philosophe d'expliquer un nouveau concept à un autre philosophe qu'à un enfant. Pourquoi ? Parce que l'enfant pose les vraies questions.
Les gouvernements ne sont pas faits d'une autre pâte que les hommes auxquels ils commandent.
En faisant quelque chose, faites-la avec amour ou ne la faites pas du tout.
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
J'aime les oeuvres de John Irving. C'est un mariage entre la comédie et la tragédie. C'est vraiment super.
N'importe qui sait proférer des paroles menteuses ; les mensonges du corps exigent une autre science.
Nous avons besoin d'une éthique ou d'une foi, ce qui fait rire les idiots ; ce n'est pas un besoin de croire à autre chose, mais un besoin de croire à ce monde-ci, dont les idiots font partie.
Le désir mène au plaisir.Le plaisir mène à la satisfaction.La satisfaction mène à la frustration.La frustration mène au manque.Le manque mène au désir.
Je suis un homme qui pense à autre chose.
Une femme ne quitte en général un homme que pour un autre homme - tandis qu'un homme peut très bien quitter une femme à cause d'elle.
Les disputes incessantes, il n'y a rien de pire pour donner une image négative du mariage aux enfants.
Toutes les personnes d'ascendance africaine, qu'ils vivent en Amérique du Nord ou du Sud, dans la Caraïbe et dans n'importe quelle autre partie du monde sont des Africains et appartiennent à la Nation africaine.
Je connais bien le sentiment de tristesse qu'inspire la précarité de toute chose, je l'éprouve à chaque fois qu'une fleur se fane. Mais il s'agit là d'une tristesse sans désespoir.
Je suppose que la plus grande leçon serait d'avoir confiance en cette petite partie de vous-même qui sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle veut, sait ce que vous devriez faire, même lorsque toutes les clameurs autour de vous vous [...] â–º Lire la suite
On ne peut vaincre le mal que par un autre mal.
Si chaque collaborateur connaît le sens et l'utilité de sa mission, se voit fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, dispose d'un juste niveau d'autonomie, bénéficie de retours positifs sur son travail, ne se sent pas méprisé, n'a pas le sentiment [...] â–º Lire la suite
La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre.