Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Je te signale quand même que c'est toi qui voulait absolument te marier le 12, et que c'est pour ça que j'suis parti à l'autre bout du monde pour divorcer ! Résultat des courses ; retour a paris avec plus de 500 [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.
Voici la punition du menteur : il n'est pas cru même lorsqu'il dit la vérité.
L'homme qui ne ment qu'aux femmes n'est pas un véritable menteur : il est en état de légitime défense.
Même si tu crois avoir touché le fond, ne plus croire en rien, penser au pire, il y aura toujours un espoir qu'un jour tu te réveilles dans un lit, le bonheur au bout des lèvres.
Aimer, c'est perdre le contrôle.
Nous n'arrêtons jamais d'explorer, et le terme de toute exploration sera le retour au point de départ.
La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.
Il faut s'endurcir mais sans jamais perdre de tendresse.
Pour perdre vos préjugés, vous devez voyager.
- Le premier homme qui a enterré ses morts, tu crois qu'il l'a fait par respect pour eux ?- Ah ! Ah ! C'est le mensonge qu'ont inventé philosophes et scientifiques pour couvrir l'humanité. Le premier homme a enterré ses morts pour éliminer les preuves d'un meurtre !
Les hommes sont les êtres les plus faibles du monde parce qu'ils sont intelligents. L'intelligence est exactement l'art de perdre de vue.
Les idées audacieuses sont comme les pièces qu'on déplace sur un échiquier : on risque de les perdre mais elles peuvent aussi être l'amorce d'une stratégie gagnante.
Ce n'est rien de perdre ; juste ne perdez pas la leçon.
Réserver son jugement implique un espoir infini.
Le rôle de la douleur, des déceptions et des idées noires n'est pas de nous aigrir, de nous faire perdre notre valeur et notre dignité, mais de nous mûrir et de nous purifier.
La mort est un mur qui t'exclut, un grand mur sombre dont la porte disparaît dès que la personne est entrée, sans fenêtre, sans lumière, sans espoir d'un message.
Le mensonge cadre parfois si bien avec la vérité qu'il n'y a plus la moindre faille entre les deux.
- T'as remarqué comme les nuits sont claires ? - Hum, normal, on entre dans l'ère de la vierge... Mon signe. - Hum, sans blagues ! - J'te jure... Je suis vierge ascendant lion. - Ah, ah, ah, ah, ah... - Oh, [...] â–º Lire la suite
Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l'Eden perdu.
- Ça te tient énormément à coeur pas vrai ? - De quoi ? - La vie. Seulement toi tu vis la tienne plus à fond que les autres. Tu patauges dedans, tu t'y vautres, genre tu veux pas en perdre une miette.
Je serai jamais un assez bon menteur Pour pouvoir me mentir a moi-même.
Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du coeur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.
La passion peut se comparer à la loterie : duperie certaine et bonheur cherché par les fous !
Un mensonge ne peut jamais être effacé. Même la vérité n'y suffit pas.
C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
Il convient de rappeler que le plus grand gain en termes de sagesse et de force intérieure est souvent le plus difficile.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.