Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi... Mais surtout je [...] â–º Lire la suite
L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté.
Il est des moments de passivité héroïque auxquels parfois même les plus vaillants se résignent.
La vie est une succession de moments heureux, et d'instants malheureux.
Je crois que nous commençons à voir nos vraies personnalités quand nous passons par les moments les plus difficiles. C'est là que nous devenons plus forts.
Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.
On peut rester éternellement jeune si, chaque jour, on s'enrichit de moments merveilleux.
Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos moments d'abattement et de dépression.
Si vous vous souvenez des moments les plus heureux de votre vie, ils datent tous du moment où vous faisiez quelque chose pour quelqu'un d'autre.
Le découragement est la mort morale.
Dieu murmure dans nos moments de joie, mais tonne dans nos souffrances. La souffrance est son mégaphone pour réveiller un monde engourdi.
Je veux continuer à dire mon amour de la vie, c'est tout, même s'il y a des moments où je suis vraiment déprimé, révolté, par tout ce que je lis ou vois à la télévision.
Cette dignité du chagrin qui justifie sa cause par la beauté des effusions.
Une vraie amitié est celle qui a vécu et survécu à des moments difficiles.
Un à un, les grains de sable s'écoulent, Un à un les moments passent ; Certains vont, certains viennent : Ne tentez point de tous les saisir.
Un homme qui lit, ou qui pense, ou qui calcule, appartient à l'espèce et non au sexe; dans les meilleurs moments il échappe même à l'humain.
Comment peut-on être aussi joyeux de fatigue et de métier inhumain
Lorsque la mascarade te poursuit, tu continues toujours à courir, persuadé fermement que comme la fatigue te gagne, la mascarade, elle aussi, en souffre.
Étrange que le chagrin m'étouffe maintenant presque, parce que l'oeil d'un autre être humain n'a pas réussi à saluer le mien.
Il y a des moments où il faut se précipiter à la poursuite de l'espérance.
- Personne ne reste totalement immobile pendant une IRM. - Ah oui c'est vrai il était un peu fatigué alors il a fait bouger l'un de ses hémisphères cérébraux dans une position plus confortable !
J'kiffe voir la misère s'élever, j'me suis fatigué à rêver, j'me repose sur les faits, ouais bientôt j'me refais.
L'indifférence n'est pas une fatigue de l'âge. C'est la cessation des choix.
L'ami est triste, toujours, c'est une espèce de chagrin d'amour.
Les souvenirs sont simplement des moments qui refusent d'être ordinaires.
Il y a des moments où on écrit parce qu'on pense participer à un combat. Cela a été le cas dans les débuts de ma carrière d'écrivain. Puis, peu à peu, se dégage finalement la vérité, une vérité plus nue, [...] â–º Lire la suite
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir.
Tu sais ce qui a de plus douloureux dans un chagrin d'amour ? C'est d'pas pouvoir se rappeler ce qu'on ressentait avant. Essaie de garder cette sensation. Parce que si tu la laisses s'en aller... Tu la perds à jamais.
Quand on pense au chagrin de ceux qu'on laisserait, on se trouve tout de même un peu moins inutile sur la terre.
Le besoin de nouveau est signe de fatigue ou de faiblesse de l'esprit, qui demande ce qui lui manque. Car il n'est rien qui ne soit nouveau.