Lorsque la source est trouble, ce qui en sort l'est aussi.
Ces grands airs arrogants ! - Un hobereau qui... qui... n'a même pas de gants ! - Et qui sort sans rubans, sans bouffettes, sans ganses !
Que la vie des anciens serve d'exemple, car le monde est vieux, et l'avenir sort du passé.
Les sentiments, c'est comme la petite fumée qui sort de la bouche lorsqu'il fait froid, eux seuls prouvent qu'on est vivant.
La méchanceté, c'est une source de comique extraordinaire.
N'Guyen, la clandestine, Et Mamadou qu'on transfère Et Sabrina qui tapine Et ce Magyd qui dort par terre Quand la salle se rallume Le monde sort en silence Les cardinaux en costume N'étaient pas à la séance.
La télévision, reflet du monde, est à la fois source et miroir des informations.
On sort avec des actrices, on ne les épouse pas.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
L'homme voudrait être égoïste et ne peut pas. C'est le caractère le plus frappant de sa misère et la source de sa grandeur.
Si l'homme cherche à faire périr un autre, le ciel ne le permet pas ; si le ciel veut perdre un homme, celui-ci peut-il éviter son sort ?
Allumant ton flambeauA l'étincelle des étoiles,Tu as, dans le marbre et sur la toile,Incarné la suprême beauté.Tu es la patrie de l'art divinEt toute grâce vient de toi :Tu es la source de l'allégresse,Tu es l'éternelle jeunesse !
Celui qui oublie son corps se dessèche comme une plante privée d'eau et celui qui néglige son âme est une source tarie pour les racines d'autrui.
De la rose sort l'épine.....de l'épine sort la Rose.
L'esprit de la conversation consiste bien moins à en montrer beaucoup qu'à en faire trouver aux autres. Celui qui sort de votre entretien content de soi et de son esprit l'est de vous parfaitement.
Personne ne sort de son lit pour dormir par terre.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses.
Ce que j'essaie de vous traduire est plus mystérieux, il s'entremêle dans les racines mêmes de l'être, dans la source implacable des sensations.
La première et la plus considérable source du sublime est une certaine élévation d'esprit qui nous fait penser heureusement les choses.
La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.
J'ai fait onze jours de prison pour avoir « troublé la paix », alors que j'essayais de troubler la guerre.
Toilettes : Ah ! la surprise lorsque, de certains lieux d'aisances publics, où l'on s'obstine à indiquer l'espace dévolu à l'éternel masculin par le symbole d'un gandin en jaquette et haut-de-forme, sort un quidam sacrifiant à la mode d'aujourd'hui !
Ce n'est pas parce que l'on sort une grande phrase qu'on est un grand homme.
Si cela entre par une oreille et que cela sort aussitôt par l'autre, c'est parce que, entre les deux, il n'y a rien pour le retenir.
La relation du Même et de l'Autre - ou métaphysique - se joue originellement comme discours, où le Même, ramassé dans son ipséité de « je » - d'étant particulier unique et autochtone - sort de soi.
L'information n'est pas la connaissance. La seule source de connaissances est l'expérience. Vous avez besoin d'expérience pour acquérir la sagesse.
Le passé, voilà le véritable enfer, on n'en sort jamais.
Je fais bien de ne pas rendre l´accès à mon coeur facile; quand on y est une fois entré, on en sort pas sans le déchirer, c´est une plaie qui ne cautérise jamais bien.
L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine.
L'amour de soi, pris comme principe de toutes nos maximes est la source de tout mal.
Il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie.