Heureusement qu'il y a des mots qu'on peut dire sans savoir écrire.
- Pourquoi les femmes ont besoin de tant de sacs ? - Ta gueule ! - T'en as un, tu fous tout ton bordel dedans et voilà c'est réglé ! - La mode n'a rien à voir avec ce qui est utile, un [...] â–º Lire la suite
Les mots n'existent pas seuls ; derrière eux se cachent une idée, un sentiment, un je ne sais quoi qui les meuvent...
C'est étrange de voir comment ton cerveau pouvait savoir ce que ton coeur refuse d'accepter.
Je deviens ce que les médias ont fait de moi, c'est à dire rien !
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Ce qu'aiment les hommes, ce que tu aimes, ce n'est pas connaître, ce n'est pas savoir : c'est osciller entre deux vérités ou deux mensonges.
L'accusation a le culot d'émaner de ceux-là mêmes qui, justement, n'ont pas la moindre légitimité à revendiquer une autorité sur ces sujets dont ils ne connaissent pour ainsi dire rien, et sur lesquels ils ne faon même pas l'effort de se documenter sérieusement.
Les mots dissimulent plus qu'ils ne dévoilent.
J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas.
Le meilleur ami, avait-il coutume de dire alors, c'est celui qui vient de mourir.
Un bébé est une façon pour Dieu de dire que le monde doit continuer.
Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance.
Dans les sociétés qui me sont données, sur les dossiers que j'ai, il y a la société Gad. Vous savez ? Cet abattoir. Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour [...] â–º Lire la suite
Je suis toujours celui que j'étais, celui que je suis, mais la question c'est de savoir ce que je deviens ! Il reste tellement de blanc à remplir, mais pour l'heure à cet instant, je suis content, peut-être même heureux ! Finalement je dois en convenir, la vie est belle !
Un texte n'est un texte que s'il cache au premier regard, au premier venu, la loi de sa composition et la règle de son jeu. Un texte reste d'ailleurs toujours imperceptible. La loi et la règle ne s'abritent pas dans [...] â–º Lire la suite
Enfin voila, c'est que j'ai a vous dire c'est ca, vous me plaisez, dés que je vous ai vu, j'ai eu le coup de coeur, j'ai dis c'est une tigresse, elle appartient à moi. Enfin bref, je veux que vous soyez ma femme, et c'est à vous la mère à mes enfants.
Et bien je vais vous le dire : je ferais preuve de la plus grande vigilance quant aux gens à qui j'en parlerai, parce que la personne qui à écrit ça est dangereuse, et ce psychopathe en fringue de marque pourrait [...] â–º Lire la suite
N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.
Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?
Rien ne peut vraiment vous préparer lorsque vous montez dans la voiture de Formule 1. Savoir que vous conduisez une voiture de plusieurs millions de dollars et que si vous l'écrasez, cela coûtera très cher et qu'ils ne vous donneront peut-être pas une autre chance, c'est effrayant.
- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. - Un homme selon mon coeur.
On peut dire beaucoup de chose des gens en regardant leurs chaussures. Où ils vont. Où ils sont allés.
La musique seule a une place dans le monde actuel, précisément parce qu'elle ne prétend pas dire des choses déterminées.
- Konichiwa, c'est japonais ! C'est une insulte pour un coréen ! - Difficile de vous différencier ! - Qu'est-ce que tu veux dire par là sale blanc ? - Votre peau est jaune, vos yeux sont bridés, vous parlez comme des noirs, vous [...] â–º Lire la suite
Je crois en l'homme, et ça veut dire que je crois en sa raison ! Sans cette croyance, je n'aurais pas la force de me lever le matin de mon lit.
La philosophie, c'est ce qui permet aux riches de dire que ce n'est pas un malheur d'être pauvre.
L'amour ? Des grands mots avant, des petits mots pendant, et de gros mots après.
Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre.
La maturité des masses consiste en leur capacité de reconnaître leurs propres intérêts.