L'alcool dégrise. Après quelques gorgées de cognac, je ne pense plus à toi.
La peinture est pour moi le moyen d'oublier la vie.
J'ai un avantage sur les politiques : eux, ils sont publiques et moi, je suis populaire.
Croyez en vos rêves et rêvez grand. Et puis après avoir fait cela, rêvez plus grand.
Celui qui, après sa mort, ne remarque aucune différence ne mérite pas d'être venu au monde.
On est sûr d'aimer quand on est jaloux, comme on est sûr de vivre quand on se fait mal.
Si tu manques de calebasse, ne barre pas la route de la fontaine.
C'est drôle mais voilà, toi mon journal es mon seul ami, le seul qui depuis des années supporte mes plaintes et mes complaintes. Tout le monde dit que je suis gentille, brave, c'est pas vrai. J'ai passé ma vie à faire des choses uniquement pour qu'on m'aime.
Il faut que le désir soit irrité par des obstacles. L'homme qui n'a rien à désirer est à coup sûr plus malheureux que celui qui souffre.
Ce sont toujours les odeurs, les sons, les petits faits sans importance apparente qui sont les plus tenaces et qui, le plus souvent, empêchent les jours de sombrer les uns après les autres dans l'oubli.
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts, c'est qu'ils n'ont pas compris les messages passés par les autorités (confinement).
On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant, et tu vois après qui il t'a collé.
La vie ne vaudrait pas d'être vécue si on n'apprenait rien sur la condition humaine !
George Orwell a déjà écrit qu'une fausse croyance tôt ou tard entre en collision avec la réalité physique, habituellement sur un champ de bataille.
Pourquoi un léger rideau de chair sur le lit de notre désir ?
Les mots restent, quoiqu'on en dise. Longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent continuent de faire mal. Ils vivent en nous d'une vie tenace, douloureuse.
Bébétude : torpeur du nourrisson après la tétée.
Compte plutôt sur ton âne que sur le cheval de ton voisin.
Ce monstre qui porte sur son visage la noirceur de son âme.
Colloque - Débat entre penseurs distingués sur un sujet controversé, à propos duquel tous sont unanimes pour ne pas s'accorder.
Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études ; il ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question.
Une loi sur le salaire minimum est, en réalité, une loi qui interdit à un employeur d'embaucher une personne aux compétences limitées.
Si tu cherches un trésor, il faut le chercher dans les endroits les moins visibles. Ne cherche pas dans les paroles des gens, tu n'y trouveras que du vent. Cherche au fond de l'âme de celui qui sait parler aux silences.
Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet.
L'hiver qui s'apprête a commencé à neiger sur ma tête.
Ne dis point ce que tu veux faire, mais fais-le.
Vous avez votre Dieu et moi aussi.
Quand nos ennemis vont mal, c'est que nos affaires sont sur le point de mieux aller.
Ma poussière et ta poussièreDeviendront le gré des vents,Il faut nous aimer sur terre,Il faut nous aimer vivants.
Un serment à l'eau, deux paroles en l'air, trois petits bateaux oubliés par terre, un peu de ta bouche, beaucoup de ta gueule, quatre poils dans la douche, tu vivrais mieux seul. Tes erreurs, mes jugements, mes jurons, tes errements... [...] â–º Lire la suite