Depuis la création du monde il n'y a eu qu'une entente sacrée : la connivence des femmes.
Appelons poésie une création par l'image et le rêve.
Aller à travers le monde et parler aux hommes ? Les convaincre d'avoir pitié les uns des autres, les bourrer de leur mort prochaine ? Rien à faire, ils aiment être méchants.
Ce monde serait moche sans toi et j'refuse le paradis si t'y es pas.
Quand une société ne peut pas enseigner, c'est que cette société ne peut pas s'enseigner.
De par son existence même la création est une destruction de chacun des systèmes en particulier.
L'histoire est une créature capricieuse. Cela dépend de qui l'écrit.
Mon devoir de comédien c'est d'apprendre à voir le monde avec un point de vue différent.
Il avait une personnalité très forte, et lorsqu'il racontait ses histoires, les gens étaient littéralement hypnotisés. Jamais il ne laissait indifférent. Chiffonnier ou pas, tout le monde le connaissait. Il ressemblait à certains des personnages que j'incarnerais plus tard au cinéma. Il aurait fait un merveilleux acteur.
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] ► Lire la suite
Le vieux monde se meurt, le nouveau est lent à apparaître, et c'est dans ce clair-obscur que surgissent les monstres.
Des nuits et des nuits j'ai rêvé d'un pays d'oranges, où langue, religion, couleurs, goûts, feraient tous le même bouquet. Celui des vraies oranges, celles d'avant. Tout le monde s'en souvient.
Il n'y a qu'un seul grand mal dans le monde aujourd'hui. Désespoir.
Les plus nobles principes du monde ne valent que par l'action.
Le monde de l'argent n'a pas d'idées, le monde des idées n'a pas d'amour, le monde de l'amour n'a pas de temps et le monde du temps n'a pas d'argent.
Je ne suis dans le monde que pour composer.
La rumba congolaise était si énorme en Afrique que tout le monde s'en est inspiré. Mais mes racines africaines m'ont apporté cette musique. Dans toutes les familles africaines, les fêtes à Bruxelles, nous écoutions ce genre de musique. Et la musique salsa aussi.
Nous le peuple français, depuis toujours nous voulons l'économie libre. Nous pensons même, pour la majorité d'entre nous, que si nous fichions la paix à l'entreprise, les choses iraient mieux.
Sans les suicidaires, le monde n'avancerait pas...
Personne sur cette terre n'est parfait. Tout le monde a ses défauts, tout le monde a ses sombres secrets et ses vices.
La philosophie repose sur ce geste de refus, qui permet d'avancer dans la pensée, de la renouveler.
Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience.
Nous allons créer des emplois. J'ai dit que serai le plus grand créateur d'emplois que Dieu ait jamais créé. Je le pense vraiment.
Nous aurons ces grands Etats-Unis d'Europe, qui couronneront le vieux monde comme les Etats-Unis d'Amérique couronnent le nouveau.
Le pouvoir va prenant dans la société une place toujours plus large, que les conjonctures l'invitent à remplir en même temps que son appétit le porte à se gonfler.
Le monde existe pour la langue et l'offrande.
Vivez la vie comme si personne ne regardait et exprimez-vous comme si tout le monde écoutait.
Dans l'art, la rébellion se consume et se perpétue dans l'acte de création réelle, pas dans la critique ou le commentaire.
La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont.
Le langage reproduit le monde, mais en le soumettant à son organisation propre.
On ne va pas faire ça, je ne peux pas partager. Je ne peux pas te mettre au courant. Je ne peux pas parler. Parce que si je le faisais, si je te disais que Tucker est parti, si je [...] ► Lire la suite