Parler de sentiments à des femmes de chair est aussi offensant que parler littérature à des gens qui ont faim.
C'est pourquoi tout ce qui a quelque quantité virile, depuis une trentaine d'années, se précipite éperdument au désespoir. Cela fait toute une littérature qui est véritablement une littérature de désespérés.
Dans une solitude extrême, Sur l'Océan seul je restai, Sans que Jésus prît en pitié.
La vraie littérature a son propre calendrier, sa propre liberté qui n'a rien à voir avec la liberté extérieure.
Garder votre corps en bonne santé est une expression de gratitude envers tout le cosmos - les arbres, les nuages, tout.
Tous les comités de miss sont aux femmes la liberté et le bonheur de leur plus belle expression : « Au nom de la beauté de toute femme ».
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
La solitude et la promiscuité sont les deux contraires les plus identiques du monde.
Ces hangars où sont entassées des milliers de bêtes privées de toute considération et qui n'ont pour seule perspective que l'élimination physique à très court terme sont-ils semblables à des camps de la mort nazis ? L'analogie peut choquer. Elle [...] â–º Lire la suite
Les heures de la nuit sont lentes et funèbres.L'angoisse comme un drap mouillé colle à ma chair ;Et ma pensée, ainsi qu'un vaisseau sous l'éclair,Roule, désemparée, au large des ténèbres.
Nous vivons chez nous, tranquilles, confinés, et nos sentiments nous rongent.
Si nous ne naissons que pour les plaisirs des sens, pourquoi ne peuvent-ils nous satisfaire, et laissent-ils toujours un fonds d'ennui et de tristesse dans notre coeur ?
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
La solitude est l'outil principal de l'écrivain.
Dans la solitude où j'entrai, les mesures de ce monde, si elles subsistent, c'est pour maintenir en nous un sentiment vertigineux de démesure : cette solitude, c'est Dieu.
La semence d'hier est la chair de demain.
Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants.
Quand un homme a peur, la colère n'est pas loin. L'irritation suit l'excitation.
J'ai une écriture un peu psychanalytique, je me lâche, je parle de moi, d'une adolescente qui a l'impression de ne pas être écoutée.
La solitude est l'indépendance.
Un gentleman est celui qui ne fait jamais de mal aux sentiments de qui que ce soit.
Je ne savais pas combien tu es simple combien généreuse.J'ai essayé de te capturer avec des vers et des suggestions érotiques.Même aujourd'hui dans mon coeur tu bâilles toute d'ennui et de solitude à te frotter tout le corps avec des onguents et à te toucher pendant que je m'attarde.
L'échec légendaire de Zola au bachot a réconforté beaucoup de candidats - qui n'étaient pas Zola.
Ne jouez jamais avec les sentiments des autres, car vous pouvez gagner le jeu mais le risque est que vous perdiez sûrement la personne pour la vie.
Sur la littérature universelle plane un nuage d'alcool.
Quelle est la différence entre la littérature et le journalisme ? Le journalisme est illisible, et la littérature n'est pas lue.
Pourquoi faut-il donc ériger des barrières face à l'explosion de nos sentiments ; pourquoi l'être aimé ne pourrait-il pas lire en nous comme dans un livre ouvert les pensées nobles et généreuses qui nous animent ?
Que craindre au monde, sinon la solitude et l'ennui ?
La chair est éducative aussi bien que les livres, et les sens appartiennent à l'esprit.
Un ennui est quelqu'un qui vous prive de solitude sans vous fournir de compagnie.
- Je n'ai pas envie de m'investir dans une relation. - Grand classique de réponse vague et frustrante.