Calomnier un grand homme est, pour beaucoup de gens médiocres, le moyen le plus prompt de parvenir à leur tour à la grandeur.
Au fur et à mesure que l'homme vieillit, la réalité s'affaiblit, tandis que le rêve se renforce.
Parfois les gens ont seulement envie d'être entendus.
Les esprits supérieurs comprennent toujours difficilement qu'ils soulèvent des fureurs en faisant ressortir les stupidités de gens relativement bornés.
La vraie grandeur n'est pas ailleurs que dans l'accomplissement du but qu'on s'est fixé.
L'honnêteté riche habite comme un avare, monsieur, dans une maison pauvre ; comme ta perle dans ton sale huître.
Le monde, pour chacun de nous, n'existe que dans la mesure où il confine à notre vie.
Les gens méprisants sont sûrs d'être méprisables.
Vous devez profiter de la vie. Soyez toujours entouré de gens que vous aimez, de gens qui ont une bonne conversation. Il y a tellement de choses positives à penser.
Donc vous voulez que je vous parle de moi. Je n'ai rien à dire. Même si c'était le cas, vous auriez tort de me croire. La confiance est un mensonge. Personne ne connaît jamais personne. Les gens pensent que si [...] â–º Lire la suite
Nécessité fait gens mesprendre Et la faim saillir le loup du bois.
Je suis une survivante, j'ai la chance d'être encore là et d'avoir rencontré des gens extraordinaires : Warhol, Bowie, Liz Taylor... C'est formidable.
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
Aujourd'hui que l'octogénat pointe son nez, je vois des gens qui ont la moitié de mon âge me poursuivre pour m'éditer et je me dis que c'est une chance de ne pas complètement disparaître.
J'ai vécu assez longtemps dans une société où la liberté de parole était inexistante, et je sais quel genre de misère cela crée - en commençant par le fait que la vie devient très ennuyeuse pour les gens qui essaient simplement de survivre, et qui sont silencieux.
La tâche suprême est d'organiser et d'unir les gens pour que leur colère devienne une force transformatrice
Les gens sont libres, et l'attachement est une absurdité, une incitation à la douleur.
Les gens craignent plus la mort que la souffrance. Or, la vie est souffrance. La mort nous en délivre. N'est-elle pas alors notre meilleure alliée ?
Suivez votre propre chemin, peu importe ce que les gens disent.
Lire, c'est d'abord donner - ou plutôt restituer - au texte sa dimension musicale.
Quantité, énormité, fausseté des moyens cédant la place à simplicité et justesse. Tout ramener à la mesure de ce qui te suffit.
Les mauvaises moeurs sont la seule chose que les gens prêtent sans réfléchir.
La maison est à l'envers lorsque la poule chante aussi haut que le coq.
Il faut laisser les gens travailler plus, pour gagner plus, c'est mon programme (...) Moi je veux être le candidat du travail.
Le rire est l'antidote de la morosité et de l'ennui : il dissipe les idées morbides et se fait souvent le garant d'une bonne santé mentale. Les gens qui rient sont des gens heureux : ils n'ont pas d'histoire.
L'offense est ce que les gens prennent quand ils ne peuvent pas se disputer.
La valeur d'un professeur se mesure à la personnalité de ses élèves.
C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes.
Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.
Si vous pouvez gérer le fait que les gens vont être en colère contre vous lorsque vous faites ce que vous pensez être juste, tout ira bien.
Barbare ou civilisé, l'homme n'a jamais su ni façonner le monde à la mesure de son coeur, ni façonner ce coeur à la mesure de ses désirs.