Est-il nécessaire d'aller aussi loin et en étant toujours aussi pressé ? Bien des gens pourraient ramener des souvenirs pour la vie s'ils allaient les chercher un peu moins loin.
J'essaie de vivre ma vie au mieux, mais je prêche toujours que vous devriez travailler dur et faire de votre mieux.
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
Un homme d'affaires a besoin de trois parapluies - un à laisser au bureau, un à laisser chez lui et un à oublier dans le train.
La vie est une succession de changements naturels. Ne résistez pas car cela ne générera que des soucis. Laissez la réalité être la réalité. Laissez faire naturellement les choses.
Le cinéma n'est pas ce qui compte le plus dans ma vie. Ce qui compte le plus... c'est ma vie !
Entre trop et trop peu est la juste mesure.
La vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir, le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.
Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.
Le Dieu des chrétiens est un père qui fait grand cas de ses pommes, et fort peu de ses enfants.
Quand je regarderai en arrière, je me dirai que j'ai vécu ma vie et que je l'ai appréciée, et que je l'ai vécue pour moi et Dieu.
Celui qui aspire à une vie paisible s'est trompé en naissant au XXe siècle.
Et j'ai un peu commencé à imaginer de quoi nous aurions parlé chez Pop's ce matin si les choses n'avaient pas dégénéré. Tu m'aurais posé des questions sur Veronica. Je t'aurais dit à quel point je suis fou d'elle.
Le rêve de tout homme est de pouvoir couler dans les bras d'une femme sans tomber entre ses mains.
La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à ne pas penser à ce que l'on fait.
Comment oublier cette certitude d'être indispensable à tous, et cela sans orgueil !
Le remède au mal consiste parfois à oublier le mal et à oublier le remède.
Ce que nous demandons au cinéma, c'est l'impossible, c'est l'inattendu, le rêve, la surprise, le lyrisme qui effacent les bassesses dans les âmes et les précipitent enthousiastes aux barricades et dans les aventures ; ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle.
Le sens ultime de la vie humaine n'est pas avoir, mais être.
Que le péché qui nous dévore laisse à la vie peu de substance.
Il faut tout donner à la vie pour que la mort n'ait plus rien à prendre.
La vie : un homme a de la chance s'il en sort vivant.
Le secret de la vie c'est justement de ne pas trop penser.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
La vie est une chose tellement hideuse que le seul moyen de la supporter, c'est de l'éviter.
Embrasse peu d'affaires si tu veux vivre en joie.
Les plus prompts à croire trop peu sont ceux qui ont commencé par croire trop.
Est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Un bon écologiste, c'est un type qui voit loin et qui a peu de foi dans le progrès, la science et la technique.
Un scénario ou un roman devraient, si l'on s'approchait un peu d'en réussir la structure, obéir aux mêmes lois : emmener le lecteur-spectateur avec sûreté vers un but, un sens, sans qu'il s'en rende compte, en épousant les lignes sinueuses [...] â–º Lire la suite