La vanité humaine est si grande que le plus ignorant croit avoir besoin d'idées.
La mise en scène, c'est comme le tennis. Au début, on trouve ça déjà tellement difficile de renvoyer la balle dans le court qu'on ne cherche même pas à avoir de stratégie.
Vous tous qui êtes la Ville,Esprits et hommes,La grande ville de Pallas !Soyez saints, et vous saurez que le partage avec moi n'est pas une chose redoutable.
Il y a deux sortes d'écrivains comme il y a deux sortes de chasseurs, ceux qui vont acheter leur gibier chez le marchand de comestibles, et ceux qui le rapportent de la chasse.
Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible.
La grande ambition des femmes est d'inspirer l'amour
La plus grande difficulté de l'éducation, c'est de transformer les idées en expérience.
La grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.
Il semble que la plus grande difficulté soit de trouver la fin. N'essayez pas de la trouver, elle est déjà là.
Un autre mois. Une autre année. Un autre sourire. Une autre larme. Un autre hiver et un autre été. Mais il ne peut pas y avoir d'autre toi.
J'espère avoir le bonheur. Et je sais que je vais devoir travailler pour ça. Mais je dois dire, vraiment, je n'ai aucune sorte de, puis-je dire "religiosité laïque" ?... Je n'ai pas de vue dénominationnelle.
Hélas ! La grande tristesse actuelle est que les choses n'ont plus le temps de vieillir.
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez; vous finirez par avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n'avez pas, vous n'en aurez jamais assez.
Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit. Il faut en avoir encore assez pour s'abstenir d'en avoir trop.
La liberté est un bien précieux, mais il faut avoir un petit capital d'exploitation pour la cultiver.
Les femmes attachent de l'importance à la pudeur physique pour avoir moins à se soucier de la pudeur morale.
Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.
Vivre, c'est avoir la conscience d'être.
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
Ne me promet pas que tu resteras près de moi pour la vie. Ne me dis pas non plus que je serai à jamais la seule pour qui tu tomberas ou la seule que ton coeur ne pourra oublier. Ne [...] â–º Lire la suite
La tyrannie est de vouloir avoir par une voie ce qu'on ne peut avoir que par une autre.
Religions et dieux ne vont pas forcément ensemble. Les bouddhistes ne croient pas nécessairement à un être suprême ; on peut avoir une religion indépendante de tout dieu.
Gauche ou droite, le monopole du coeur n'aura jamais été d'un côté ou de l'autre, et l'immigration semble être très tôt devenue un argument politique pour s'attirer les voix des électeurs en jouant sur la peur de l'étranger. N'en blâmer que le Front national serait une grande erreur.
Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées. (...) Vous pouvez avoir des dossiers sur les joueurs, mais j'en ai aussi sur vous
Tout bonheur est un chef-d'oeuvre : la moindre erreur le fausse, la moindre hésitation l'altère, la moindre lourdeur le dépare, la moindre sottise l'abêtit.
Un bon éditeur doit avoir plus d'auteurs dans ses fréquentations que d'éditeurs.
Jusqu'à maintenant ils ont connu le Jacky-gentil maintenant ils vont avoir le Jacky-con.
Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.
Je veux une grande paradeUn défilé de charsDes serpentins, des fleursDu bruit, une fanfareJe veux une mascaradeUn verre et un cigare.
La Démocratie, c'est la grande Patrie.
Être romantique, c'est avoir le flair de l'action qui traduira les sentiments.