L'humour noir, c'est la politesse du désespoir.
Je n'aime pas être dans le jugement. J'ai choisi la gentillesse il y a déjà très, très longtemps quitte à passer un peu pour une conne, pour une naïve. Je m'en fous. La gentillesse - on dit souvent : 'trop [...] â–º Lire la suite
Ils se tournèrent vers l'est où la rapide nuit tropicale avançait sur la mer.
Les biens de la fortune encore faut-il avoir du sentiment pour les savourer. C'est jouir, non le posséder, qui nous rend heureux.
La passion est une fièvre de l'esprit qui nous laisse toujours affaiblis.
La culpabilité n'est, après tout, qu'un sentiment de compassion à l'égard de la détresse et du malheur que l'on a causés.
La nuit est toujours plus sombre avant l'aube et la vie est la même, les temps difficiles passeront, tout ira mieux et le soleil brillera plus que jamais.
Ma créativité, aussi pauvre soit-elle, est pour moi un guide bien meilleur que toutes les connaissances dont ma tête a été bourrée. Dans la nuit du pouvoir, sa lueur tient les forces ennemies à distance.
Le voyage est une passion autant que l'ambition ou l'amour.
La passion est mieux guidée par la lumière du sentiment que par des idées suivies.
Je suis esclave par mes vices et libre par mes remords.
Le vert est le nouveau noir ! Quelle connerie ! Le vert est le nouveau noir... Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que tout le monde est devenu fou ? Pourquoi on a tous peur de regarder les choses telles qu'elles sont ? C'est ce genre [...] â–º Lire la suite
En fait de calomnies, tout ce qui ne nuit pas sert à celui qui est attaqué.
Le comble de la politesse : S'asseoir sur son derrière et de lui demander pardon.
Quand la famille vole en éclat, on peut compter sur ses amis pour sortir du bourbier. Ou s'y enfoncer. Mais, attention, quand la nuit tombe, les masques tombent aussi. Tout peut arriver et tout est permis, jusqu'au lendemain matin.
On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer.
Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient [...] â–º Lire la suite
La France est multiraciale, et elle le restera. C'est une évidence. Mais il ne faut pas se tromper de leçon. Elle l'est grâce à sa passion d'unité. Elle a pu être multiraciale parce qu'elle a toujours refusé d'être « pluriculturelle » ou « polyethnique ».
J'aime sentir un sentiment d'unité avec la foule même si tout le monde pourrait penser à quelque chose de différent.
Le millénarisme n'a rien à voir avec l'an mil : il s'agit simplement d'une doctrine ou d'un sentiment qui considère la fin des temps
Quand j'ai le sentiment que quelque chose se prépare derrière mon dos, ça me rend totalement folle.
Rejette ton sentiment d'avoir été offensé et l'offense elle-même disparaîtra.
La larme qui s'échappe de l'homme vraiment homme nous touche plus que tous les pleurs d'une femme.
La passion Monsieur on la vie on n'en parle pas.
Au-dessous de la Loire, le mensonge est une forme de sociabilité, et comme une politesse de la race.
Je m'appelle Dexter, et j'ignore qui je suis vraiment, je sais juste qu'il y a une partie obscure en moi. Et je la cache, je n'en parle jamais. Mais elle est là, en permanence. Ce Passager Noir. Et quand il [...] â–º Lire la suite
Superstition : ne jamais passer sous un chat noir !
Le noir et blanc sont les couleurs de la photographie. Pour moi, ils symbolisent les alternatives d'espoir et de désespoir auxquelles l'humanité est à jamais soumise.
Je m'habille de noir car je suis en deuil de moi-même.
En effet, que sont nos contemporains, sinon la conséquence d'une façon de comprendre et d'aimer de quelqu'un déjà perdu dans la nuit des temps ?
Le sentiment d'être un gentleman ne devrait faire qu'un avec le sentiment d'être un homme.