Les hommes sont toujours contre la raison quand la raison est contre eux.
La vraie beauté n'est pas liée à la couleur de vos cheveux ou à la couleur de vos yeux. La vraie beauté concerne qui vous êtes en tant qu'être humain, vos principes, votre boussole morale.
J'aimerai croire qu'il suffit d'un regard pour savoir qu'on s'aime encore, qu'on s'est trop aimés pour ne plus s'aimer. Tout passe avec le temps, tout. Mais ce qu'il reste, ce qui perdure par un grand mystère... C'est la vie, oui, la vie.
Les partis politiques sont une sorte d'aboutissement de l'activité associative. On ne peut guère imaginer le fonctionnement d'une société démocratique sans eux.
Il n'est pour se trouver en retard à leurs rendez-vous que les grands hommes et les petites femmes.
Sur ce plat désert de mélancolie où règnent les ibis rosés et les fièvres paludéennes, parmi ces duretés et ces sublimités prévues par mon imagination, la belle petite fille vers qui j'allais m'excitait infiniment.
Ce qui est terrible dans la mort, ce n'est pas d'en être vaincu, mais de lutter.
Combien de choses qui nous eussent paru impossibles si l'expérience ne nous avait fait savoir qu'elles ne le sont pas!
Le progrès n'a que l'âme de celui qui s'en sert.
Ce n'est pas le vin qui enivre l'homme, c'est celui qui s'enivre.
La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
Malgré les revendications différentialistes actuelles, nous allons avec constance vers un modèle de ressemblance. Tous les hommes ne sont pas ambitieux, toutes les femmes ne sont pas des battantes. A peu de chose près, l'un est l'autre...
Rien ne sépare plus les générations que la musique. Au moment où un enfant a huit ou neuf ans, il a développé une passion pour sa propre musique qui est encore plus forte que ses passions pour la procrastination et les vêtements étranges.
La vraie république : aux hommes leurs droits et rien de plus, aux femmes leurs droits et rien de moins.
L'église, c'est la mer qui se met à chanter pour toujours dans le coquillage du monde.
Le corbeau chante aussi bien que l'alouette pour qui n'y fait pas attention. Que de choses n'obtiennent qu'à leur saison leur juste assaisonnement de louange et de perfection !
Les vieillards ont besoin de toucher quelquefois, de leurs lèvres, le front d'une femme ou la joue d'un enfant, pour croire encore à la fraîcheur de la vie et éloigner un moment les menaces de la mort.
Il y a toute les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude.
Bonne année à tous ceux qui m'aimentEt qui m'entendent ici-bas...Et bonne année aussi quand mêmeÀ tous ceux qui ne m'aiment pas !
Sois le plus souvent silencieux, ne dis que ce qui est nécessaire et en peu de mots.
C'est à chacun d'entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire.
Il n'y a qu'une affaire qui aujourd'hui pique ma curiosité : l'étrange affaire de Mrs. Hudson, fantomatique logeuse. Je me suis intéressé à ses allés-et-venus qui s'avèrent des plus... sinistres.
Ne pas se forcer à penser ; mais noter aussitôt chaque pensée qui se propose.
Comme la plupart des êtres vivant, le pigeon associe rapidement le bouton sur lequel il appuie et la récompense. Mais lorsque c'est une minuterie qui fait tomber automatiquement un graine toute les vingt secondes, le pigeon s'interroge. Qu'est ce que [...] â–º Lire la suite
L'aube est comme un poids que les hommes portent aux paupières, suspendu.
Les personnes qui vous critiqueront ne seront pas celles qui s'occuperont de vos jambes lorsque vous serez dans votre fauteuil roulant. Les gens qui n'ont jamais conduit une voiture dans ces conditions, ils ne savent tout simplement pas.
Une pensée qui me laisse parfois perplexe : Suis-je - ou les autres sont-ils fous ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
C'est vrai, on oubliera. Oh ! je sais bien, c'est odieux, c'est cruel, mais pourquoi s'indigner : c'est humain... Oui, il y aura du bonheur, il y aura de la joie sans vous, car, tout pareil aux étangs transparents dont [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas un coup de froid qui me tuera. C'est d'avoir vécu.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.