Je ne me suis jamais demandé quand est-ce que je vais mourir. Je me suis juste demandé ce que je peux faire tant que je suis encore en vie.
L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
[La porte de l'ascenseur s'ouvre] - Hey, entre ! C'est le scanner de Katie Bryce, jeune femme de 16 ans, anévrisme subarachnoïde... - [Elle le coupe] ... Du à une chute pendant la gymnastique rythmique je m'en souviens. - C'était notre [...] â–º Lire la suite
Condamnés à expliquer le mystère de leur vie, les hommes ont inventé le théâtre.
Il faut être juste avant d'être généreux, comme on a des chemises avant d'avoir des dentelles.
Comment peut-on dire des généralités sur la vie si nous n'en vivons qu'une seule ?
Écoute. Parfois, la vie exige un changement. Une transition. Comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux, mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne. Tout d'un coup, il fait froid, si froid que tout se met à [...] â–º Lire la suite
Ce qui fait le prix et la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté.
La vie de deux époux qui s'aiment, c'est une perte de sang-froid perpétuel.
L'enfer c'est les autres, le paradis aussi.
Le développement du langage chez un enfant reste un mystère insondable.
Celui qui est naturellement droit et juste n'a pas le coeur pervers : pourquoi demanderait-il s'il sera récompensé par le ciel ?
La vie est une aspiration vers l'avenir.
Ils nous rendent la vie dure intentionnellement.
Je vis ma vie un quart de mille à la fois.
Rien ne profitera à la santé humaine et augmentera les chances de survie de la vie sur Terre autant que l'évolution vers un régime végétarien.
La vie n'est pas facile pour aucun d'entre nous. Mais que dire de qui ? Nous devons persévérer et surtout avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons croire que nous sommes doués pour quelque chose et que nous devons l'atteindre.
Un travail utile est l'une des choses essentielles de la vie que nous négligeons à nos risques et périls.
Aucun bonheur n'est possible dans l'ignorance, la certitude seule fait la vie calme.
L'être, pour Fouquet, comme pour Chardin, ou Degas, est d'abord ce que l'on précise. Il y a cette sorte de mystère qu'un dessin nu traduit mieux que toute emphase.
Le drame de la vieillesse n'est pas qu'on est vieux, mais bien qu'on fût jeune.
L'adolescente nubile ne devient matrone que si on lui fait violence. Elle accède à sa vie de femme par une violence brutale. Jeune vierge hier, femme amphore le lendemain, s'opposant à la minceur de l'éphèbe.
Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.
Dans mon appétit de lecture il y a un besoin d'évasion. Je suis enserré dans une vie pleine de petits devoirs ennuyeux, je cherche à m'en échapper par des inattentions, des oublis et notamment celui du temps qui s'écoule.
Une histoire à deux, c'est toujours une petite salade mal foutue mais inépuisable.
Elle m'dit qu'elle a le vertige, car notre histoire tourne en rond, qu'elle me voit serrer des mains et qui demain m'étrangleront.
S'il y a la moindre vie après la mort, nous le saurons bien assez tôt. S'il n'y en a pas, nous n'existerons plus pour nous plaindre et dire qu'on nous a menti.
Je ne suis pas contre la police; J'ai juste peur d'eux.
Qui méprise sa vie est maître de celle d'autrui.
J'essaie de ne pas analyser le processus d'écriture. J'essaie juste de garder le flux de mon cerveau dans ma main en ce qui concerne le stylo et d'aller avec le moment et aller avec mes tripes.
Les combats de gladiateurs supprimés, les chrétiens instituèrent la vie conjugale.