Le chirurgien doit avoir un oeil d'aigle, un coeur de lion, et une main de femme.
Je lève mon pouce a tous les vrais amis qui m'entourent ! Je pointe mon index vers le ciel pour tous ceux qui nous ont quitté ! Je lève mon majeur pour tous les faux culs qui empoisonnent mon air [...] â–º Lire la suite
Mon désir de femme me tourmentait... Je pensais tellement à une femme, à toutes les femmes que je connaissais, à toutes les circonstances dans lesquelles je les avais appréciées, que ma cellule serait remplie de leurs visages et encombré de mes désirs.
C'était une bête étrange. Mais les femmes, peut-être, aiment cela. Vu sous ce jour, il valait bien la peine qu'on l'apprivoisât, et je suppose que chaque femme au fond de son coeur se considère comme une dompteuse de bêtes étranges.
Le statut professionnel d'un homme semble être le meilleur indicateur de la beauté de la femme qu'il épousera.
Plus une femme regarde dans son miroir, moins elle regarde sa maison.
Un homme préférerait rentrer à la maison dans un lit défait et une femme heureuse que dans un lit soigneusement fait et une femme en colère.
On n'a pas vécu huit ans avec une femme sans être fixé sur son compte.
Il est significatif que le statut de la femme demeure à peu près inchangé là où les religions sont encore très puissantes. Partout ailleurs, il est remis en question.
Qui prend femme prend paroisse.
Le Ciel ! Couvercle noir de la grande marmite Où bout l'imperceptible et vaste Humanité.
Le misogyne adore les femmes. Comme il les adore, il les pratique. Comme il les pratique, il les connaît. Et c'est parce qu'il les connaît qu'il est misogyne.
Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier.
Une femme d'esprit est un diable en intrigue, et dès que son caprice a prononcé tout bas l'arrêt de notre honneur, il faut passer le pas.
Qu'y a-t-il de meilleur que la sagesse ? La femme. Et qu'y a-t-il de meilleur qu'une femme bonne ? Rien.
La femme est la fleur de la terre.
On croyait savoir tout sur l'amourDepuis toujours,Nos corps par coeur et nos coeurs au chaudDans le velours,Et puis te voilà bout de femme,Comme soufflée d'une sarbacane.La ciel a même un autre éclatDepuis toi.
Les absents ont toujours tort d'avoir cru que leur femme était frigide.
Le rossignol se plaint dans la ramure noire.Je t'ai donné mon corps, et mon âme, et ma gloire.Les arbres élancés sont noirs sur le ciel vert.Vois cette fleur qui meurt dans mon corsage ouvert.
L'homme ne demande à sa femme d'être intelligente que lorsqu'elle ne l'est pas. Quand elle l'est, il en prend une autre.
Si un homme s'ennuie... excitez-le ; si une femme s'ennuie, retenez-la !
La voile est un sport dans lequel la femme peut s'exprimer, avec sensibilité et ténacité.
La femme est à l'homme un mal agréable.
Comme la terre me paraît vile quand je regarde le ciel !
La parole a été donnée à l'homme ; mais c'est la femme qui l'a prise.
À chaque fois que je vois une femme qui me plaît, soit c'est elle qui est mariée, soit c'est moi !
Je suis une femme rouge et ardente.
Voila l'innocence, voilà la perfection, voilà la beauté de l'âme dans celle du corps. Voilà celui que j'aime, que je sers et que je prie. L'amour divin est dans une de ses caresses, et je vois le ciel dans ses yeux bleus.
L'on dirait que par une étrange bizarrerie du coeur, la femme aimée communique plus de charme qu'elle n'en a elle-même.
Quoi qu'on dise, ce qu'une femme préfère chez un homme c'est l'amour.
Il est utile, quand la femme de ménage entre dans le salon avec le balai, de tenir aussi quelque chose. Ou, à défaut, d'avoir l'air occupé en ne tenant rien.