Honorez le médecin avant que vous n'ayez besoin de lui.
Le moment heureux pour le cinéma, c'est presque avant qu'on en fasse.
J'ai besoin de reconstituer l'histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. C'est elle qui nous a permis de devenir qui nous sommes, l'un par l'autre et l'un pour l'autre. Je t'écris pour comprendre ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble
Celui qui n'a pas besoin de rien tout lui manque.
Qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils disent : "Je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est bon" ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ?
La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.
Une même robe est provocante dix ans avant son époque, audacieuse un an avant, chic à son heure, démodée trois ans après, hideuse vingt ans plus tard et comique au bout de trente ans.
Cette méthode stoïque de subvenir à ses besoins en supprimant ses désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures.
Le plus orgueilleux peut avoir besoin qu'on le croie modeste.
Il faut flatter la vache avant de la traire.
Même la vérité a besoin d'être vêtue de nouveaux vêtements si elle veut faire appel à une nouvelle ère.
Toutes choses sont difficiles avant que d'êtres faciles.
Chacun peut s'acheter de la nourriture mais pas l'appétit, des médicaments mais pas la santé, des lits moelleux mais pas le sommeil, des connaissances mais pas l'intelligence, un statut social mais pas la bonté, des choses qui brillent mais pas [...] â–º Lire la suite
Kinésithérapeute. Guérisseur non médecin qui soigne les malades des médecins non guérisseurs.
De quelque côté qu'un homme se tourne. Il en trouvera un autre qui a besoin de lui.
Les vrais mobiles de nos actes ne sont-ils pas souvent dissimulés derrière une façade d'autant plus facile à ériger qu'elle répond à une nécessité instinctive ?
Le fait de fumer m'a sauvé la vie. Chaque fois que je vais mal, le médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Où en serais-je si je n'avais pas fumé le cigare.
À la mélancolie d'une dernière représentation s'ajoute la tristesse que l'on ne pourra pas, demain, être meilleur.
L'amitié qui succède à l'amour est portée au crédit de l'amour, elle devrait l'être à son débit.
Un missionnaire, c'est un type qui apprend aux cannibales à dire le bénédicité avant de le manger.
Vous ne gagnerez pas des centaines de milliers de dollars par an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président en commençant, avec GSM et voiture de fonction fournis, avant d'avoir mérité, gagné ces privilèges.
Il n'y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu'on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n'y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu'on puisse [...] â–º Lire la suite
Je ne crois pas que les électeurs aient besoin de consignes.
Le tigre aussi a besoin de sommeil.
À l'intelligence il faut un guide, une lumière, et ce ne peut être qu'un principe. Au coeur humain il faut un mobile qui détermine l'action, le dévouement, et au besoin le sacrifice ; et l'on ne se dévoue pas à [...] â–º Lire la suite
Ne vous effrayez pas de ce que vous entendez avant de l'avoir vu.
Rien ne fait souffrir certaines personnes plus que la nécessité de penser.
Les livres font d'excellents cadeaux parce que vous n'avez pas besoin de les brancher.
Le cinéma est un art du passé qui ne correspond plus aux modes d'expression contemporains ; j'ai besoin d'une palette plus large.
Il ne faut jamais signer avant de voir le diable.
C'est à force de chasser pour obtenir de la nourriture que l'homme a éprouvé l'envie d'étendre son territoire tant et si bien qu'il a fini par fabriquer et envoyer des fusées au-delà de la planète.