Le travail est pour les hommes un trésor.
Deux hommes trahis par la même femme sont un peu parents.
L'amitié ne se recherche pas, ne se rêve pas, ne se désire pas ; elle s'exerce (c'est une vertu).
Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent.
L'Antiquité nous offre en effet partout, en Égypte, en Perse, en Grèce, à Rome, le spectacle de quelques hommes manipulant à leur gré l'humanité asservie par la force ou par l'imposture.
C'est avec l'idée des droits que les hommes ont défini ce qu'étaient la licence et la tyrannie.
Les grandes choses se font par la valeur des hommes bien plus que par des textes.
Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles - comme les familles.
Le parasite est un personnage à gratter.
Putain, j'vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'aie jamais vu. J'vois tout ce potentiel, et j'le vois gâché. J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans [...] â–º Lire la suite
Si le Seigneur avait voulu que les hommes volent, il aurait simplifié l'accès aux aéroports.
Un mec qui se dit révolutionnaire et qui est encore vivant passé 50 ans, soit il a gagné et il est au pouvoir, soit il bosse pour les flics.
L'homme est l'unique animal qui peut rester en bons termes avec ses victimes jusqu'à ce qu'il les dévore.
Entre les plaisirs recherche ceux qu'accompagne l'honneur.
Quiconque n'aime pas son travail ne peut espérer qu'il plaira aux autres.
Plus vous laissez de temps à un travail pour se réaliser, et plus il a tendance à prendre ce temps qui s'allonge pour se réaliser.
La Chrétienté enseigne aux hommes que l'amour vaut plus que l'intelligence.
Le bon sens n'a pas tort d'estimer valable, adéquat et nécessaire, de parler des grands objets de notre expérience quotidienne comme s'ils avaient une vitesse et une position connues, etc. Le bon sens n'a tort que s'il veut que ce [...] â–º Lire la suite
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
Cette fuite se dirigeant vers le sommet (qu'est, dominant les empires eux-mêmes, la composition du savoir) n'est que l'un des parcours du labyrinthe. Mais ce parcours qu'il nous faut suivre de leurre en leurre, à la recherche de l'être, nous ne pouvons l'éviter d'aucune façon.
Ecrire est une vue de l'esprit. C'est un travail ingrat qui mène à la solitude.
- Il y a bien longtemps, j'étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses. Mais leurs caravanes furent attaquées [...] â–º Lire la suite
Mon sentiment est, tout simplement, que s'il y a un Dieu, Il a fait un si mauvais travail qu'il ne vaut pas la peine d'en parler.
Il y a un rapport de cause à effet entre une digestion heureuse et ce que les hommes nomment le bonheur.
L'économie n'est pas guidée seulement par la recherche du gain mais aussi par celle du pouvoir.
Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre.
Les hommes sont tous des bébés !
L'histoire est le seul laboratoire dont disposent les hommes pour comprendre le fonctionnement des sociétés.
L'homme est un animal qui sécrète de la souffrance, pour lui-même et pour les autres.
Une femme doit avoir trois hommes dans sa vie : - un de soixante ans pour le chèque ; - un de quarante ans pour le chic ; - et un de vingt ans pour le choc.
Les femmes n'ont pas seulement une valeur économique pour les hommes qui les échangent. Elles ont d'abord valeur de paix et d'alliances.