Hasard dit-on. Mais le hasard nous ressemble. La véritable humilité, c'est d'abord la décence.
Qu'entre l'erreur et le mensonge.Car je confonds la vie, la mort,L'inexistence qui me rongent.Oh, naître enfin ! Tirage au sort.
La gloire ne peut être où la vertu n'est pas.
Là où le plaisir triomphe, la vertu ne saurait survivre.
Les sorciers, les somnambules, les guérisseurs en vertu d'un don du ciel, sont écoutés à l'égal des médecins.
Il n'y a aucune vertu à chercher la bagarre. Si vous vous trouvez dans une bagarre, votre boulot, c'est de gagner. Mais si vous ne pouvez pas gagner, vous devez chercher à vous en sortir.
J'ai appris plus sur l'amour, l'altruisme et la compréhension humaine par les personnes que j'ai rencontrées dans cette superbe aventure dans le monde du sida que je l'ai déjà fait dans le monde concurrentiel où j'ai passé ma vie.
Il arrive qu'un déjeuner de travail se transforme en véritable déjeuner de travail.
Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
Bien que nous connaissions le mieux nos imperfections et que nous ne puissions pas les nier, ce n'est pas à nous de perdre notre autonomie et notre véritable virilité.
Penser la violence comme une exception, comme une anecdote, c'est une erreur totale.
D'erreur en erreur on découvre toute la vérité.
Qui nous cède, nous hait ; même cédant à la douceur et à la caresse.
Si tu as un véritable ami ou seulement le nom, tes mésaventures te le diront.
Au fond l'homme pratique est le véritable demi-dieu bourgeois, le remplaçant moderne du Saint des légendes. La plupart des statues contemporaines ont été dressées à des hommes pratiques par d'autres hommes pratiques très avisés et toujours levés de très bonne heure.
Le terme de « transcendance » signifie précisément le fait qu'on ne peut penser Dieu et l'être ensemble. De même, dans la relation interpersonnelle, il ne s'agit pas de penser ensemble moi et l'autre, mais d'être en face. La véritable [...] â–º Lire la suite
La plus grande aventure que vous pouvez faire est de vivre la vie de vos rêves.
La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Sa Majesté le Hasard fait les trois quarts de la besogne.
La convention citoyenne, j'ai trouvé ça formidable. Vous avez des gens d'une humilité totale, qui passent leur temps à s'excuser d'être là, et qui ont sorti des mesures extraordinaires. Je crois beaucoup à l'individu, on peut parler à un supporter du PSG, c'est dur de parler à un stade.
N'étant pas capable de jugement les enfants n'ont point de véritable mémoire.
Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel. L'étonnement est une vertu première, y compris vis-à-vis de sa propre langue.
Il faut de fameuses provisions de génie ou de vertu pour se passer des autres...
La pensée véritable et authentique est semblable à une graine ; elle est semée dans la terre fertile du cerveau. Pour qu'il y ait germination, il faut une culture, des engrais intellectuels et l'irrigation par la morale.
Plus fait douceur que violence.
Le véritable pouvoir, c'est de ne jamais avoir à s'excuser.
Mettre fin à la terreur et à celui qui pour moi l'incarnait, devenait une véritable obsession. J'étais persuadée de l'incapacité des Girondins à contrer Marat.
Il n'y a pas de véritable méditation qui ne laisse pas épuisé.
Le véritable chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac.
Chercher le bonheur dans cette vie, c'est là le véritable esprit de rébellion.
On se rend compte de l'ensemble de qualités, de circonstances, de bonheurs rejoints qu'exige, à la Chambre, un véritable succès de tribune, capable de déterminer un acte national, ou un changement d'orientation politique! C'est le gros lot à la loterie, [...] â–º Lire la suite