Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Ça veut dire que Mason Lockwood est le grand méchant loup sortit tout droit des contes de Perrault. Quant à ce voyou de Tyler, il commence à montrer les crocs... En clair le Petit chaperon rouge, autrement dit... moi, va se faire croquer avant la fin !
Rien ne justifie la souffrance des innocents. Le Tout n'est pas assez pour payer un agneau égorgé.
Nécessité fait gens mesprendre Et la faim saillir le loup du bois.
Parfois, on assiste à des scènes terribles. Malheureusement le monde est une jungle, l'homme est un loup pour l'homme et surtout pour la femme...
Un gentleman est simplement un loup patient.
Je ne vous dirai pas : changez de caractère ; Car on n'en change point, je ne le sais que trop. Chassez le naturel, il revient au galop.
Où le loup trouve un agneau, il y en cherche un nouveau.
À présent, je soupçonne que, tout comme les cerfs vivent dans la peur mortelle des loups, une montagne vit dans la crainte mortelle des cerfs. Et peut-être à plus juste titre, car si un cerf tué par des loups peut [...] â–º Lire la suite
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon: un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.
Le jour où l'homme cessera d'être un loup pour l'homme, il n'y aura plus de famine, de taudis ni de guerre, plus d'enfants sans amour, de vieillards sans foyer, tous ceux qui vivront auront le droit de vivre.
Un loup ne mange pas un loup.
Le surnaturel baisse comme un lac qu'un canal épuise ; la science à tout moment recule les limites du merveilleux.
Quand la neige tombe, et souffle le vent, le loup solitaire meurt mais pas la meute.
Pour moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain.
Un enfant affamé ne demande pas d'assaisonnement à son pain d'orge.
Qu'est-ce qui est pire ? le loup qui pleure avant de manger l'agneau ou le loup qui ne pleure pas.
Il est de l'intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.
Le surnaturel est ce qui n'est pas naturel, mais que votre curé trouve naturel.
Le voleur connaît le voleur et le loup le loup.
Ligote tes sentiments d'une formule, Emprisonne ta douleur d'une ceinture, Le loup qui ne montre jamais son sang Par l'autre loup sera laissé vivant.
Il ne faut pas enfermer le loup dans la bergerie.
Si vous prenez un chien affamé et le rendez prospère, il ne vous mordra pas. C'est la principale différence entre un chien et un homme.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d 'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons [...] â–º Lire la suite
L'agneau n'alléguait rien pour sa juste défense, qui ne mit le loup dans son tort ; mais il ne savait pas qu'opprimer l'innocence, c'est le droit du méchant, quand il est le plus fort.
Celui qui est affamé de gloire n'hésite pas à dévorer aussi l'homme qui est en lui.
L'homme est un loup pour l'homme.
Ce n'est pas parce qu'on crie au loup qu'on ne risque pas d'être mangé !
- Tu sais que... Je ne peux pas lire dans tes pensées... Il faut que tu me dises à quoi tu penses. - Maintenant j'ai peur... - Bien... - Mais je n'ai pas peur de toi, j'ai seulement peur [...] â–º Lire la suite
On crie toujours le loup plus grand qu'il n'est.
La beauté à quatre pattes, ce peut être un cerf ; la beauté à deux pattes, une cigogne ; la beauté ne dépend pas du nombre de pattes.