Tout revient au même.
Chercher la confirmation de son moi dans les yeux d'autrui revient à se regarder dans les miroirs déformants d'une fête foraine.
Pour moi, me raser la moustache, revient à enlever mon slip !
Voir un visage revient à dire en silence son énigme invisible.
La vraie grandeur se courbe par bonté vers ses inférieurs et revient sans effort dans son naturel.
Si la vie est misérable, elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse, il est horrible de la perdre. L'un revient à l'autre.
La légende, qu'est-ce, sinon une ligne qui, partie d'une vérité, revient à cette vérité après avoir fait le tour du ciel ?
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Quand la racine est sauve, le feuillage revient étendre sur la maison son ombre.
Tout homme que la fortune seule a fait homme public devient presque toujours, avec un peu de temps, un particulier ridicule. L'on ne revient plus de cet état.
- J'avais peur de ne plus jamais trouver en toi une part d'humanité, j'avais peur que tu sois effectivement ce monstre que tu fais semblant d'être quand tu es avec moi. - Qui fait semblant ici ? - Alors tue-moi ! - [...] â–º Lire la suite
Un bon moment pour faire la cour à une femme, c'est quand elle revient d'avoir enterré son mari.
Celui que tu aimes, laisse-le libre. S'il te revient, alors il t'appartient. S'il ne te revient pas, il ne t'a jamais appartenu.
Le réel, au fond, n'existe qu'en soi. Il est foisonnant mais il foisonne pour rien si vous n'allez pas vous frotter à lui de la manière la plus violente ou la plus amoureuse, ce qui revient au même.
Je pense généralement que si vous faites de bonnes choses pour les gens dans le monde, cela revient et vous en bénéficiez au fil du temps.
Elle a jeté des ponts par-dessus l'Atlantique,Elle a quitté son nid pour un autre terroir,Et comme une hirondelle au printemps des musiques,Elle revient nous chanter ses peines et ses espoirs.
La fleur tombée ne revient plus sur l'arbre.
On sort de l'enfance comme d'un pays. On ne revient pas en arrière.
On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger.
La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte.
La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Mon chagrin, tout injuste qu'il est : Je le chasse, il revient ; je l'étouffe, il renaît.
Nul ne revient de l'autre monde nous dire ce qui s'y passe.
La flèche tirée ne revient jamais.
J'ai toujours su que l'âge mûr est une façon de se remémorer clairement tout ce qui a été oublié l'enfance revient avec le vieillissement, alors que la jeunesse la rejette.
Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir !
Les phrases définitives sont quelquefois celles sur lesquelles on revient le plus vite.
Les horloges tuent le temps. Le temps est mort tant qu'il est mû par de petits rouages. Quand l'horloge s'arrête, alors seulement le temps revient à la vie.
Attendre des autres ce qu'ils ne peuvent pas vous donner revient à entrer dans une prison.