La transfusion et la raclée ont ceci de commun : il vaut mieux être donneur que receveur.
J'ai acheté la demeure d'un amour mais je n'en est pas encore pris possession, et je suis moi-même acquise sans encore en jouir.
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.
On parle encore de la féminité comme d'une maladie.
Mieux vaut être boucher que veau.
Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
Je me souviens encore quand mon professeur m'a dit que le football ne me donnerait rien à manger.
Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace.
Mieux vaut être un pneu dégonflé qu'un pneu crevé.
Tout homme aime deux femmes : l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née.
Le monde est plein de choses merveilleuses que vous n'avez pas encore vues. Ne jamais abandonner la chance de les voir.
Il me reste encore plein de pays à découvrir... La liste est longue.
Est-il encore permis, au pays de Voltaire, d'énoncer que le Coran, tout comme l'Ancien Testament, et sans doute un peu plus que l'Ancien Testament, est un livre chargé d'abominations ? Non. Telle est la confusion mentale dans laquelle nous baignons.
Je vois toute la vérité et non pas seulement celle de la surface.J'accentue les lignes qui expriment le mieux l'état spirituel que j'interprète.
Au banquet de la corruption, l'or vaut plus que la foi !
Mieux vaut un dollar gagné que dix hérités.
Plus on se rapproche de la nature, mieux cela vaut. L'homme n'est pas bien compliqué.
Je me trouve né dans cette position particulière. Je suis déterminé à en tirer le meilleur parti. Et faire tout ce que je peux pour aider. Et j'espère laisser les choses un peu mieux que je ne les ai trouvées.
Tels les hommes sortent primitivement du règne animal, - au sens étroit, - tels ils entrent dans l'histoire : encore à demi animaux, grossiers, impuissants encore en face des forces de la nature, ignorants encore de leurs propres forces ; par conséquent, pauvres comme les animaux et à peine productifs qu'eux.
Nous nous concentrons tellement sur nos différences, et cela crée, je pense, beaucoup de chaos, de négativité et d'intimidation dans le monde. Et je pense que si tout le monde se concentrait sur ce que nous avons tous en commun - c'est-à-dire - nous voulons tous être heureux.
Comme la femme enceinte ne sait pas ce que son ventre prépare, nous ignorons quelles merveilles peuvent encore surgir du développement de la complexité cosmique.
Attendez toujours Dieu ! C'est toujours Dieu qui arrive, encore que la poussière soulevée par son passage nous dérobe longtemps sa figure et son secret.
Un bon sketch vaut mieux qu'un long discours.
Il y avait eu en effet chez Beigbeder, pour autant qu'il s'en souvienne, quelque chose qui pouvait susciter l'affection (...) ; quelque chose qui n'existait pas chez Houellebecq, et chez lui pas davantage : comme une sorte de familiarité avec la vie.
Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l'époque où on lui en sera reconnaissant.
Mieux vaut vivre accidentellement que de mourir sans savoir pourquoi !
Il ne faut pas que je pense que je ne veux pas penser. Parce que c'est encore une pensée.
Si les grand-parents et les petits enfants s'entendent si bien... c'est parce qu'ils ont un ennemi en commun : la mère !
Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Je faisais le maximum pour me donner l'impression qu'il fallait que je réussisse, je finissais par dire il n'y a pas de probléme ça va marcher et ça a marché.