Laissez-vous enflammer : que vaut la peine de vivre, sans le doux plaisir d'aimer ?
La conversation doit être agréable sans grossièreté, spirituelle sans affectation, libre sans indécence, savante sans vanité, romane sans mensonge.
Le vivre et le vieillir sont choses si conjointes, que l'imagination même a de la peine à les séparer.
Le crime contre l'humanité est la borne commune à toutes les cultures. La mission des droits de l'homme est aussi de préserver cette humanité à venir, ces générations futures, pour que cette humanité reste promesse.
La musique est une harmonie agréable pour l'honneur de Dieu et les délices autorisés de l'âme.
C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance.
Ce sont les Druides, en effet, qui tranchent presque tous les conflits entre états ou entre particuliers et, si quelque crime a été commis, s'il y a eu meurtre, si un différend s'est élevé à propos d'héritage ou de délimitation, ce sont eux qui jugent, qui fixent les satisfactions à recevoir et à donner.
Le crime comporte son propre châtiment.
Se sentir coupable de tout est une erreur, mais ne se sentir coupable de rien est une lâcheté.
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
Tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux froids où se mêle l'or avec le fer.
Aucun poème ne peut être plus doux qu'un simple je t'aime.
On naît bicyclette ou vélo, c'est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d'eux-mêmes pour aimer - car on n'est amoureux qu'à bicyclette.
La vie vaut la peine d'être vécue, mais pas d'être discutée tout le temps.
Hormis le mariage, rien ne plaît tant aux filles qu'une peine de coeur, de temps à autre.
Connaître n'est donc pas un engagement moral : savoir, comprendre, est une nécessité. La seule chose qui permet de sentir qu'on est encore un homme digne de respirer.
Pour moi, il s'agit de garder les choses simples et de se sentir à l'aise dans ce que je porte. Je préfère investir dans des pièces classiques sur mesure.
Quand on se place du point de vue du système solaire, nos révolutions ont à peine l'amplitude de mouvements d'atomes.
Quand on a vécu toute sa vie à côté d'une poubelle, on finit par ne plus sentir son odeur, le cerveau ne la détecte plus. En effet il normalise la puanteur. Le même principe est valable quand on a vécu toute sa vie dans une société de basse moralité.
Il y a le vent lourd et con. Juste chaud et poisseux. Il y a le vent odorant qui réveille la mémoire, il y a le vent doux et charnel, le vent qui frôle, le vent qui caresse, qui s'engouffre, qui dessine le corps et redessine l'intime.
L'erreur, le crime et l'adultère : voilà tout ce qui rend les hommes intéressants.
On n'arrive à aimer quelqu'un qu'une fois qu'on l'a compris... mais on ne peut comprendre quelqu'un tant qu'on a pas choisi de l'aimer !
Chaque crime est un noyau atomique et les éléments récurrents ses électrons, oscillant autour de lui et dessinant une vérité subliminale.
Si notre peur consciente est de ne pas être aimé, notre peur réelle, mais généralement inconsciente, est d'aimer. Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé. L'amour est un acte de foi, et qui a peu de foi a peu d'amour.
On peut aimer quelqu'un qui ne nous aime pas, on peut très bien aimer quelqu'un qui ne nous connait pas mais on ne peut pas être l'ami de quelqu'un qu'on ne connait pas.
- Comment voulez-vous votre caviar, Monsieur ? - Hum. Pas de caviar pour moi. Je n'ai jamais réussi à aimer cela.
Aimer une personne pour son apparence, c'est comme aimer un livre pour sa reliure.
Nous disons souvent au Tibet qu'un homme qui est fort peut se permettre d'être doux tandis que les vantardises et les fanfaronnades sont le propre des faibles.
Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais aimer quelqu'un de différent est très difficile.
Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.
La vie ? Le voyage vaut la peine d'être fait une fois.