Un vieillard endormi, on dirait la répétition générale de l'attaque qui l'emportera.
Il n'y a que deux sortes de guerre justes : les unes qui se font pour repousser un ennemi qui attaque ; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué.
Les chevaux de guerre naissent sur les frontières.
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.
A l'issue de Chabbat, j'ai appris avec effroi les sanglantes attaques perpétrées hier soir à Paris. J'adresse mes sincères condoléances aux proches des victimes et prie pour le complet rétablissement des blessés. Horrifié, je tiens à exprimer tout mon soutien [...] â–º Lire la suite
Chaque homme est une histoire qui n'est identique à aucune autre.
Béni soit le Seigneur : ma force qui mène mes mains à la guerre et mes doigts au combat ; ma miséricorde et ma forteresse ; mon donjon et mon libérateur ; mon bouclier, celui en qui je donne ma foi.
Cinquante ans sans guerre c'est long. Pas pour les militaires qui préfèrent mourir dans leur lit mais pour les industriels et pour les maçons.
Tous les maux que la guerre prétend guérir sont moins épouvantables que la guerre elle-même.
Ce sont toujours les moments dramatiques - la révolution ou la guerre - qui ont provoqué l'union.
Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plaines.
La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.
Toute guerre est un manichéisme.
Et si la mort n'était qu'une infinie répétition du premier jour ?
Quand on joue, toute critique est prise comme une attaque personnelle. Ça vous affecte. Tous les boulots ont leur mauvais côté.
La guerre n'est rien d'autre qu'un duel à une plus vaste échelle.
L'art de la guerre est de détruire les hommes comme la politique est l'art de tromper.
Quand il a fallu partir en guerre contre Daech, les Saoudiens se sont révélés des alliés précieux.
La guerre m'est odieuse. Elle exalte les faibles d'esprit. C'est le règne des fanatiques, des menteurs, des lâches, des paresseux, des hypocrites.
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
La guerre n'est pas si onéreuse que la servitude.
La philosophie et l'amour se réservent des combats dans des sphères invisibles. Mais la guerre et le sexe sont un seul corps à corps.
On a dit que la guerre avait fait un trou dans le ciel, et que par ce trou dans le ciel, le soleil est passé et a brûlé tout ce qui existait. Tout et tout le monde.
Il y a chez les hommes un besoin de ravager, de frapper à mort, d'assassiner et de s'enivrer de violence, et tant que l'humanité entière, sans exception, n'aura pas subi une grande métamorphose, la guerre fera rage, tout ce qui [...] â–º Lire la suite
Sachez-le donc : Dieu hait la paix de ceux qu'il a destiné à la guerre !
L' attaque du 7 mai 1999 s'était produite pendant les bombardements de l'OTAN visant à empêcher les Serbes d'accomplir leur juste dessein : être maîtres sur leurs terres et chasser leurs ennemis.
A l'époque, la lutte contre le marxisme avait été érigée pour la première fois comme un des objectifs de notre combat. J'avais fait le voeu de commencer cette guerre en tant qu'individu anonyme et de ne m'arrêter que lorsque ce [...] â–º Lire la suite
La manière de bien conduire une guerre ce n'est pas de suivre, mais de précéder les évènements. Un général marche à la tête des troupes, de même un bon politique doit marcher à la tête des affaires, afin d'être toujours [...] â–º Lire la suite
Quand on attaque Depardieu, il faut une filmographie solide.
Une guerre entre Européens est une guerre civile.
La guerre est un drame passionné et non une science exacte.