Les débats politiques se résument trop souvent à des "dialogues de sourds pour pensées muettes".
La possession du pouvoir gâche inévitablement le libre usage de la raison.
Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.
Le scandale est souvent pire que le péché.
Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant des chiffres.
La vie d'un roman est le plus souvent de trois mois, tandis qu'un livre de poèmes, on le prend, on le lit, on le laisse, on le reprend, ça dure longtemps, très longtemps...
C'est souvent aux femmes qui ont la beauté du diable que les hommes doivent leurs cornes.
Etre producteur de disques, c'est aussi savoir écouter. Les artistes sont souvent des écorchés vifs qui préfèrent travailler avec des individus qu'avec des multinationales.
La mémoire, c'est comme les amis ; elle vous laisse souvent tomber au moment où on a le plus besoin.
Il y a souvent de l'orgueil à choisir la voie la plus difficile, quand la plus facile se trouve être celle de l'obéissance.
Je crois au travail acharné et à la chance, et que le premier mène souvent à la seconde.
La gentillesse est le langage que les sourds peuvent entendre et que les aveugles peuvent voir.
Le récit est présent dans tous les temps, dans tous les lieux, dans toutes les sociétés ; le récit commence avec l'histoire même de l'humanité ; il n'y a pas, il n'y a jamais eu nulle part aucun peuple sans [...] â–º Lire la suite
Une femme est souvent mesurée par les choses qu'elle ne peut pas contrôler. Elle est mesurée par la façon dont son corps se courbe ou ne se courbe pas, par où elle est plate ou droite ou ronde.
Nous aimerions chacun ne pas avoir à survivre à la mort de l'autre. Nous nous sommes souvent dit que si, par impossible, nous avions une seconde vie, nous voudrions la passer ensemble.
On s'excuse trop souvent de réussir, de viser haut et d'avoir de l'ambition ; avancez et restez sourds aux jugements personnels des autres. Vous attirerez forcément des jalousies... mais vous attirerez aussi de l'estime et du respect, puis vous pourrez à votre tour inspirer d'autres personnes à suivre le même chemin.
Il est souvent plus facile aux démagogues de conjuguer leurs verbes au passé aux fins de ne pas assumer l'urgence du présent.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance que la connaissance.
Rien n'est plus trompeur que l'apparence d'humilité. Ce n'est souvent qu'une insouciance d'opinion, et parfois une vantardise indirecte.
Il est donc clair que toutes les attaques dirigées en général contre le féodalisme devaient être avant tout des attaques contre l'église, toutes les doctrines révolutionnaires, sociales et politiques devaient être en même temps et principalement des hérésies théologiques.
Les opportunités ne manquent pas souvent là où l'inclination va avant.
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer.... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.
Ces écritures intellectuelles sont donc instables, elles restent littéraires dans la mesure où elles sont impuissantes et ne sont politiques que par leur hantise de l'engagement.
Nous allions, changeant de pays plus souvent que de souliers,A travers les guerres de classes, désespérésLà où il n'y avait qu'injustice et pas de révolte.
Toutes nos politiques sont basées sur le fait qu'elles permettront aux gens d'améliorer leur vie ou qu'elles empireront leur vie.
Pardonnez-moi mon père parce que j'ai pêché. Récemment j'ai eu des pensées impures envers... euh en fait récemment j'ai fait pas mal d'erreurs. Je n'avais pas remis les pieds dans une église depuis la mort de ma mère, tous les [...] â–º Lire la suite
On vit le plus souvent dans le gris ou on s'en étonne de moins en moins.
Le mort le plus chargé de couronnes immortelles aurait souvent tort de ressusciter.
On tourne souvent en rond avec les gens dont on a vite fait le tour.
Le bien est dans le bon usage que l'on fait de n'importe quoi.
Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions, si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.