Ça se retourne un pot, et nos pensées de même !
Les pensées qui blessent viennent du dehors, du passé.
Les paroles sont aux pensées ce que l'or est aux diamants ; il est nécessaire pour les mettre en oeuvre, mais il en faut peu.
L'imprudent qui retombe dans sa folie est comme le chien qui retourne à ce qu'il avait vomi.
Tes pensées sont comme ces feuilles, il y en a beaucoup, dans tous les sens, laisse-les aller et venir, comme ça ; c'est parfait ; cet instant est parfait ; tu n'as rien à attendre de plus que ce que tu es en train de vivre ici et maintenant.
Ces pensées étaient malheureuses, mais la menace qu'elles m'apportaient était celle d'une joie excessive, qui allait naître de ma terreur.
Nous sommes formés et modelés par nos pensées. Ceux dont l'esprit est façonné par des pensées désintéressées donnent de la joie lorsqu'ils parlent ou agissent. La joie les suit comme une ombre qui ne les quitte jamais.
Je suis seul. C'est de moi que mon rire se moque ;Il a mangé la lune, ainsi font les vautours.L'ancre perce mon crâne : on dirait une coqueQui tourne, se retourne et n'a plus de contours.
La réussite ça génère des inimitiés et ça crée des ennemis, ton succès se retourne contre toi, qu'est ce que tu vas faire ? Tu vas tuer ton succès ? Tu préférerais ne pas avoir réussi ? C'est pas compliqué soit on réussi [...] â–º Lire la suite
La solitude est sans attraits pour la plupart des hommes parce qu'elle ne leur fournit pas assez de pensées qui leur plaisent.
Le problème du pot connaît la cuillère.
J'ai regardé dans le registre des maladies et n'y ai point trouvé les soucis ni les pensées tristes. Cela est fort injuste.
Devant nous fuse un jet d'eau dont elle paraît suivre la courbe. "Ce sont tes pensées et les miennes. Vois d'où elles partent toutes, jusqu'où elles s'élèvent et comme c'est encore plus joli quand elles retombent. Et puis aussitot elles [...] â–º Lire la suite
Le son du tambour dissipe les pensées ; c'est par cela même que cet instrument est éminemment militaire.
D'un pot cassé le lait s'écoulera.
Les pensées sont des actes que les autres commettent.
Le pot de pétunias, c'est pour mon papa.Mais les gros diamants, c'est pour ma maman.
Un peu plus loin, je tombe sur une tache sanglante entourée d'un grand arc de cercle dessiné dans la neige par les ailes d'une chouette. Le dégel, en délivrant le lapin de la faim, lui a fait oublier sa peur. La chouette est venue lui rappeler que les pensées printanières ne sauraient remplacer la prudence.
Le manche de la hache se retourne contre la forêt d'où il vient.
Les vilaines pensées viennent du coeur.
Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers.
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens.
Prier Dieu ?... Mais le ciel me retourne invariablement mes missives avec la mention : N'habite plus à l'adresse indiquée.
La barrière la plus immuable de la nature se situe entre les pensées d'un homme et celle d'un autre.
Il est des pensées qu'on sent qui se cachent derrière toutes les autres.
C'est dans la fidélité à ces valeurs que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.
Le remord nous retourne contre nous-mêmes.
Nous passons tous un grand moment de notre vie sous l'eau, comme un iceberg. La plupart de nos pensées et de nos désirs ne sont pas exprimés. Nous vivons tous en permanence dans les conditions du secret.
Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel.
Chaque pot doit reposer sur son propre fond.
Si les gens lisaient dans les pensées les uns des autres, il n'y aurait plus de rapports possibles.