Ambitieux par vanité, laborieux par nécessité, mais paresseux... Avec délices !
Lorsque leur vanité ou leur désir est en jeu, les hommes sont toujours plus sots que leur femme l'imagine.
Dans le vaste champ de l'intrigue, il faut savoir tout cultiver, jusqu'à la vanité d'un sot.
Outrager est d'un fou, flatter est d'un esclave.
La fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse.
Tout est vanité, regarde-toi ; et ainsi le prédicateur est vanité aussi.
La vanité est mon péché mignon.
Mais qu'est ce que c'est donc que ça la vie ? Cette vanité d'un bien dont nous n'avons plus conscience !
Il arrive à un moment, où un homme raisonnable doit ravaler sa fierté et reconnaitre qu'il a fait une grave erreur... La vérité c'est que je n'ai jamais été raisonnable.
La vanité était plus forte que l'amour à seize ans et il n'y avait plus de place dans son coeur brûlant pour autre chose que la haine.
- Bénissez moi mon père car j'ai... - ... Péché, oui je sais. Vous avez détruit la rosace de Notre-Dame, un vitrail vieux de 700 ans. - Sans fausse modestie c'est plutôt M. Hild qu'il faut féliciter !
Veille, pour flatter le peuple, à rendre compte de tes actes, mais seulement après coup, afin que personne ne se mêle de contester tes décisions.
Il y a des gens qui peuvent se passer des êtres sauvages et d'autres qui ne le peuvent pas. Ces essais sont les délices et les dilemmes de quelqu'un qui ne le peut pas.
Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.
La langue est un membre minuscule et elle peut se glorifier de grandes choses. Voyez quel petit feu embrase une immense forêt : la langue aussi est un feu.
Je suis trop conscient de la vanité de l'existence pour avoir un plan de carrière ou de l'ambition.
En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui.
Si chaque collaborateur connaît le sens et l'utilité de sa mission, se voit fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, dispose d'un juste niveau d'autonomie, bénéficie de retours positifs sur son travail, ne se sent pas méprisé, n'a pas le sentiment [...] â–º Lire la suite
On ne se méfie jamais assez des ambitieux qui gravitent autour d'un chef. Bien souvent, ce sont eux qui infléchissent ses actions et qui, à force de le protéger, finissent par l'isoler dangereusement.
Il y a une fausse modestie, qui est vanité ; une fausse gloire, qui est la légèreté ; une fausse grandeur, qui est bassesse; une fausse vertu, qui est l'hypocrisie, et une fausse sagesse, qui est la pruderie.
La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.
La présomption est souvent fille de la lâcheté.
Se voir demander un autographe procure une sensation ambiguë. Il y a une satisfaction faite d'une vanité un peu grasse. La demande agace si elle est trop importante, et vexe si elle s'éteint.
Qu'aisément un esprit qui se laisse flatter s'imagine un bonheur qu'il pense mériter !
Je ne suis pas pour les cadeaux luxueux dénués de sens, qui dénotent la vanité de celui qui offre mais ne prouvent pas qu'on a pensé à faire plaisir à celui qui les reçoit.
Ne laissez jamais la fierté être vous guider. Laissez vos réalisations parler pour vous.
Malgré sa folle trahisonN'est-elle pas encor la même ?La fierté n'est plus de saison.Je l'aime.
La tendance invétérée des individus à s'adonner aux délices de la société domestique n'est freinée que par le principe de réalité.
Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes.
Se glorifier de ses ancêtres c'est chercher dans les racines des fruits que l'on devrait trouver uniquement dans les branches.
L'orgueil est un plaisir de la nuque. La vanité est un plaisir des reins.