Le monde me pourchasse, même les étoiles sont des chiens sur mes traces.
La poésie ne doit pas périr. Car alors, où serait l'espoir du Monde ?
La moitié du monde ignore la façon de vivre de l'autre moit
- Il y a de la place pour plus de monde !! - Il y aura une place en plus, si tu fermes pas ta grande gueule enfarinée !!
Ceux qui prient font plus pour le monde que ceux qui combattent, et si tout le monde va de mal en pis, c'est qu'il y a plus de batailles que de prières !
- Toute ma vie est un labyrinthe, je fais toujours des hauts et des bas ! Tiens, le mois dernier je bouffais des nouilles pour m'en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants ! Aujourd'hui je suis l'idole [...] ► Lire la suite
Ce n'est pas seulement aujourd'hui mais depuis bien longtemps que sont critiqués ceux qui restent assis en silence, et ceux qui parlent avec profusion. Il n'est nul être au monde qui échappe à la critique.
Le travail, c'est une belle invention, parce que tout le monde croit que c'est sacré.
Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
Tout est à vendre ; c'est la loi de la vie. Le monde se partage en deux catégories : ceux qui peuvent acheter et les autres.
Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.
Marx disait que le prolétariat, en se libérant, libérerait le monde entier. Si le prolétariat s'est largement émancipé - l'ouvrier est désormais un électeur comme un autre -, le monde n'a en revanche pas été libéré.
Si disent les vieux quolibetsQu'on ne voit pas tant de gibets En ce monde que de larrons.
Prends garde à cette phrase que tu vas écrire : des yeux de l'autre monde peut-être la liront. Il ne faut pas qu'elle y laisse un nuage trouble.
Le monde entier est un cactus Il est impossible de s'asseoir.
Outre cette terre, et outre la race des hommes, il y a un monde invisible et un royaume des esprits : ce monde est autour de nous, car il est partout.
L'ordre inférieur est un miroir de l'ordre supérieur ; les formes de la terre correspondent aux forment du ciel ; les taches de la peau sont une carte des constellations incorruptibles ; Judas reflète Jésus en quelque sorte.
La Chine devient semblable à une huître qui s'entrebâillerait vers le grand large, mais demeurerait inébranlablement fixée du rocher par sa dure coquille totalitaire.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
L'histoire du monde est celle d'une interminable querelle de l'homme avec son Dieu, ou avec l'idée qu'il s'en fait.
Le monde politique est une jungle.
Il est difficile à des américains, même de bonne volonté, de ne pas se prendre pour le centre du monde !
Je pense au fameux vers de Shakespeare où le monde est une scène dont nous ne sommes que les mauvais acteurs.
Ce soir, la terre parlait d'enchantement et le ciel restait muet.
Le passé n'est pas un monde perdu. Le vivre dans le présent n'est pas de la nostalgie. Ce qui est passé est possédé, définitivement. Je dis "ma vie est belle" parce que j'ai la chance de sentir le passé dans le présent. Il y est, il n'attend rien que de se déployer.
Préjugé. Opinion qui se promène sans moyen visible de transport.
La vérité sort nue du puit, c'est pourquoi il y a tant de monde pour l'habiller.
Généralement, l'oeil et l'imagination sont plus facilement attirés par une distance nébuleuse que par ce qui est parfaitement clair pour tous.
Avoir fait plus pour le monde que le monde n'a fait pour vous : c'est ça, le succès.
Le monde est mal fait parce que Dieu l'a créé tout seul. Il aurait consulté deux ou trois amis... Le monde serait parfait.
Il y a des gens dans le monde qui n'ont de succès que par leurs défauts.