Le péché entre en nous rarement par force, mais par ruse.
À force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.
Les idées n'ont pas véritablement de patrie sur terre, elles flottent dans l'air entre les peuples.
La discipline fait bel et bien la force principale des armées.
Dès qu'une jolie femme entre dans la maison, celle qui est laide la déteste.
Il est étonnant comme le temps passe vite quand on ne fait rien. Pourvu qu'on ne soit pas libre. Je veux dire pourvu qu'un "devoir" vous force à rester en place. Autrement, ça ne tient plus.
Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.
Si on dit quelque chose à un homme, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre. Si on le dit à une femme, ça entre par les deux oreilles et ça sort par la bouche.
Les livres d'histoire qui ne contiennent aucun mensonge sont très ennuyeux.
Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur.
Créer pour vivre ou vivre pour créer : toute la différence entre l'artiste et l'artisan.
La fidélité est une sorte de salle d'attente entre deux trains de plaisir.
Les droits ne sont rien où n'est plus la force de les faire valoir.
Tous les êtres intelligents ont donc une volonté libre qui vient du jugement de l'intellect. C'est là avoir le libre arbitre, qui se définit comme libre jugement provenant de la raison.
La différence entre les gens qui réussissent et les gens qui réussissent vraiment, c'est que les gens qui réussissent vraiment disent non à presque tout.
Toute personne devrait avoir une pleine liberté d'opinion religieuse ; personne ne devrait être forcé à fréquenter ou soutenir une quelconque institution religieuse.
La renommée est la messagère indifférente du mensonge et de la vérité.
C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Dans les bistrots, on ne buvait pas avec le patron, c'était la loi. On savait mépriser le chef. Tout cela a disparu, en même temps que l'amour du travail bien fait. Il n'y a plus de conscience ouvrière. Tout ce qui les intéresse, les gars d'aujourd'hui, c'est ressembler au chef.
L'homme est puissant, il domine le ciel et la terre, dit-on, mais il est une force plus grande encore car la main qui réellement gouverne le monde est celle qui berce l'enfant.
Mourir n'est rien si cachée au fond de l'âme, on emporte la satisfaction de s'être donné brutalement sans considération de retour ou de gratification, se donner tout simplement par la force de l'amour.
Quand le travail sert uniquement à se maintenir à la surface, à survivre, alors il n'apporte que la plus profonde des solitudes.
La volonté de Dieu se présente à chaque instant comme une mer immense que votre coeur ne peut épuiser.
La grande différence entre les oiseaux et les politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler.
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
La différence entre la femme et le chien réside dans le prix du collier.
Nous avons le choix entre l'inconvénient de la monnaie unique et l'invention de formules innovantes et forcément risquées.
Le principe de toute action est dans la volonté d'un homme libre.
Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics.
L'homme civil veut que les autres soient contents de lui, le solitaire est forcé de l'être lui-même ou sa vie lui est insupportable.
Je pense que mon travail en tant que PDG consiste toujours à faire avancer les gens.