Admirer certaines oeuvres est plus qu'une faute de goût, c'est une faute de caractère.
C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.
Une Omra pendant Ramadan, vaut un grand pèlerinage en ma compagnie.
Dans le monde réel, il existe de nombreux tons, du blanc à un extrême, en passant par un grand nombre de tons moyens, au noir à l'autre extrême. Pour obtenir un effet tridimensionnel sur le papier, vous n'avez besoin que de trois couleurs: blanc, noir et gris moyen.
C'est un grand signe de médiocrité de louer toujours modérément.
Rien n'est éternel sauf, chez les hommes courageux, le goût de la liberté.
Chacun est le fruit d'une éducation mais le plus grand éducateur, c'est la personne elle-même.
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] â–º Lire la suite
La petite quantité d'hommes sages idiots fait un grand spectacle.
Le plus grand désespoir c'est de pleurer devant un coucher de soleil.
Si vous interrogez les spectateurs, ils diront qu'ils aiment regarder la violence, mais en réalité, ils aimeraient faire l'expérience de cette violence.
Le plus grand respect est dû à l'enfant.
Ma seule force c'est la vie, c'est de regarder les gens et d'être avec eux.Je viens sans bagage et j'apprends.Il n'y a rien de plus important que de savoir écouter et regarder.
Les Psychologues me font souvent penser à des horloges habiles à monter et à démonter une montre et qui oublieraient de regarder l'heure qu'elle marque.
Les touristes veulent toujours aller là où il n'y en a pas.
Tout étrange que cela peut paraître les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt.
Qu'est-ce qui distingue les anges de nous ? Leur très grand naturel. Comment s'appelle le chien qui mort son maître ? La gloire. Qui rit après sa mort ? La pluie dans le feuillage.
Le grand avantage des films, c'est que vous donnez aux gens de petits morceaux de temps qu'ils n'oublient jamais.
Nous organisons un grand concours de chèques à mon nom. Le plus gros a gagné.
La photographie a ouvert des horizons illimités à la pathologie du progrès, puisqu'elle nous a incités à déléguer à la multitude de nos machines de vision le pouvoir exorbitant de regarder le monde, de le représenter, de le contrôler.
Le secret du bonheur crève les yeux. C'est pourquoi nul n'ose le regarder en face ; il faut aimer quelqu'un.
Je l'ai attendue. Le silence se couvrait de fleurs pour hâter les progrès de l'ombre. Je revoyais des hivers perdus et les brouillards qui avaient bleui la terre. Sous les ciels gris, les ruisseaux emportaient, avec un grand bruit d'argent, une moisson de fleurs.
En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.
Peinture et poésie se font comme on fait l'amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
Ce ne sont point les lieux où un grand homme est né et où il est mort qu'il faut visiter pour lui rendre hommage. Ce sont les lieux qu'il admirait entre tous...
L'amour, le grand amour, n'a parfois rien à voir avec la justice ; l'amour doit souvent se montrer cruel.
Ce que tu ne sais pas est plus grand que toi.
Nous ne sommes que les pions insignifiants d'un grand jeu de massacres que se livrent des politiciens et des industriels fous, sans scrupule, avides de pouvoir et d'argent...
Que chaque homme construise sa propre cathédrale. Pourquoi se contenter des oeuvres des autres et de celles du passé ?
Le regard du nouveau né est plus sage que celui du grand savant, il faut parfois désapprendre pour mieux appréhender l'essentiel.
Nos oeuvres sont nos compagnons de route.