Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
On trouve toujours de l'argent pour faire la guerre, jamais pour vivre en paix.
Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté.
C'est une aventure exaltante, que de découvrir l'âme profonde d'un peuple, à travers ses poètes. Telle est l'expérience qu'il nous a été donné de vivre quatre années durant, jour après jour.
Egoïsme de prétendre vivre pour les autres : nul n'a besoin que l'on vive pour lui.
Seul celui qui sait vivre heureux mérite de vivre.
Les réclamations se font par écrit. Elles doivent être déposées dans la boîte qui est installée à cet effet et qui est vidée deux fois par semaine par la femme de ménage.
Il vaut mieux vivre dans la plate solitude que de toucher un peu à la joie, l'étreindre pendant quelques jours, et finalement la perdre sans raison apparente.
Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous font espérer.
Ma mission est de créer un monde où nous pouvons vivre en harmonie avec la nature.
Les parisiens font l'amour tous les jours et n'ont pas le temps de travailler ; les Américains travaillent tout le temps et n'ont pas le temps de faire l'amour.
Se tenir au milieu de la route est très dangereux. vous pouvez être renverser par le trafic des deux côtés.
Vingt années d'aventures font tomber une femme en ruine ; vingt années de mariage font d'elle une sorte de monument public.
Je ne sais plus si c'est l'amitié qui est la succursale de l'amour ou si l'amour est un salon galant de l'amitié. À eux deux, en tout cas, ils font l'humain.
Quand on a vécu toute sa vie à côté d'une poubelle, on finit par ne plus sentir son odeur, le cerveau ne la détecte plus. En effet il normalise la puanteur. Le même principe est valable quand on a vécu toute sa vie dans une société de basse moralité.
Les pierres font partie du chemin.
Il faut vivre toute une vie pour découvrir combien elle est courte.
Je refuse de suivre les règles où la société essaie de contrôler les personnes ayant une faible estime de soi.
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant ?
Il faut vivre avec soi-même, non contre soi. S'assombrir l'âme avec des chimères, c'est un péché.
Quand vous êtes malheureux, on dirait que la société veut que vous le restiez. Définitivement.
Des raisons fortes font des actions fortes.
Vivre intensément ne signifie pas vivre chaque jour comme si c'était le dernier mais comme si c'était le premier.
Aux courses, les petits tuyaux font les grandes misères.
Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.
Espère le fruit de ton labeur de l'incorruptible et non envieuse postérité : c'est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d'un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.
Les gens qui parlent bien mais ne font rien sont comme des instruments de musique ; le son est tout ce qu'ils ont à offrir.
Anne : LOLA ! LOLA ! Lola : Ça va maman ? Anne : Alors on commence par quoi, les pétards ou les capotes ? La mère d'Anne : C'est pas moi hein... Anne : Oh maman ça va hein, c'est pas drôle ! Lola [...] â–º Lire la suite
Les fées font leur lessive dans une bulle de savon et cuisent leur soupe sur un feu follet.
Le scandale et les échecs font des nouvelles, mais seulement le succès fait l'histoire.