Si nous résistons à nos passions, c'est plus par faiblesse que par notre force.
La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres.
La force n'a ni droit ni raison, mais il peut être impossible de s'en passer pour faire respecter le droit et la raison.
A force de se faire dire qu'on est des tout-nus, peut-on finir par avoir vraiment froid ?
La force est la loi des animaux, les hommes sont gouvernés par la conviction.
Toutes les passions sont exagératrices et elles ne sont des passions que parce qu'elles exagèrent.
La première faiblesse de la mort réside dans l'inacceptation spirituelle de cette mort par les vivants.
Il est si facile et si naturel de deviner la souffrance de ceux qu'on aime ! Mais il est pénible de ne pouvoir y apporter le soulagement qu'on voudrait.
Celui qui tolère, se sent bon de tolérer, celui qui est toléré se sent doublement méprisé pour le contenu de ce qu'il représente ou de ce qu'il professe et pour son incapacité à l'imposer.
La violence : une force faible.
Je ne suis pas féministe, mais je crois en la force des femmes.
Je viens voir ton visage, afin de pouvoir te repérer sur le champ de bataille. Tu devrais également prendre le temps de me regarder Saxon. Regarde bien ce visage ce sera l'ultime chose qu'il te sera donné de voir sur cette terre.
Il n'y a qu'un secret pour mener le monde, c'est d'être fort, parce qu'il n'y a dans la force ni erreur, ni illusion ; c'est le vrai, mis à nu.
Le peuple français est toujours dans la posture de pouvoir renverser un gouvernement.
Vous qui avez le doigt sur la puissance armée et sur les codes du feu nucléaire, vous qui, d'une simple parole pouvez faire pleuvoir un déluge de fer et de sang sur des milliers d'innocents pour neutraliser quelques dizaines de criminels, m'accorderiez-vous quelques minutes avant de lâcher vos projectiles ?
Les passions ont appris aux hommes la raison.
L'intellectuel est un objecteur de conscience et il est naturel qu'il ait une objection de conscience face au pouvoir qu'il a lui-même réclamé.
On fait souvent du bien pour pouvoir impunément faire du mal.
J'espère juste et je prie pour pouvoir mourir avec mes bottes.
En voulant éviter un défaut, les sots se jettent dans le défaut contraire.
Le corps est l'instrument de l'esprit, mais l'esprit n'est lui-même que l'esclave des passions du corps. Comment peut-on alors tendre vers l'autre ?
L'homme oriente sa voile, appuie sur le gouvernail, avançant contre le vent par la force même du vent.
Tous ceux qui sont habitués au succès sont pleins d'astuces pour présenter toujours leurs défauts et leurs faiblesses comme de la force apparente : ce pourquoi ils doivent les connaître particulièrement bien.
Mais que faire de cette force permanente en nous, de cette force qui aspire, et qui aspire toujours ?
Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d'endurer la difficulté.
Les optimistes et les pessimistes ont un grand défaut qui leur est commun : ils ont peur de la vérité.
Une partie de moi aimerait pouvoir oublier aussi, oublier de t'avoir rencontré, que j'ai découvert ce que tu étais, et tout ce qu'il s'est passé depuis. Oui, c'est ce que je veux, parce que, je ne veux pas que ça [...] â–º Lire la suite
La force du temps, c'est celle du boeuf : lent à démarrer dans la jeunesse, impossible d'arrêter au seuil de la vieillesse.
Si l'homme connaissait toutes ses passions et pouvait les contrôler, quel univers lugubre nous aurions ! La beauté de l'amour, de la jalousie, de la haine n'est due qu'à l'imprévisible...
Ma faiblesse réside dans le fait que je suis comme un animal blessé et que j'ai besoin d'amour.
La simplicité c'est se mettre à nu devant les autresEt nous avons tant de difficulté à être vrais avec les autres.Nous avons peur d'être mal compris, de paraître fragiles,De nous retrouver à la merci de ce qui nous fait face.Nous [...] â–º Lire la suite